Gel du traitement des fonctionnaires en 2012 ?

Publié le 18/04/2011 - 11:33
Mis à jour le 18/04/2011 - 11:33

François Baroin, ministre du Budget, et Georges Tron, secrétaire d'Etat à la Fonction publique, vont recevoir mardi les syndicats dans le cadre du «rendez-vous salarial» annuel. Selon le quotidien Les Echos, cette réunion devrait se solder par l'annonce d'un nouveau gel des salaires des fonctionnaires pour 2012.

PUBLICITÉ

Cette annonce risque de faire grincer des dents, à l’heure où Xavier Bertrand, ministre du Travail parle de légiférer pour imposer au entreprises privées qui distribuent des dividendes le versement d’une prime de 1000 euros, un montant qui n’est toutefois pas au goût de la ministre de l’Economie Christine Lagarde.

 

Ce gel est motivé par le souci de rigueur budgétaire. Selon la même source, le coût d’une hausse du point d’indice est évalué à 900 millions d’euros par an pour les trois fonctions publiques (Etat, territoriale et hospitalière), qui emploient 5,2 millions d’agents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 35.11
ciel dégagé
le 26/06 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020.75 hPa
Humidité
45 %

Sondage