Geos by Javey

Publié le 22/07/2014 - 16:54
Mis à jour le 23/07/2014 - 10:49

L’ensemble se glisse sous le plafond, ni vu ni connu… En 2013, après deux ans de recherche, l’entreprise Javey, de Gy (70), dévoilait sa nouvelle porte de garage sectionnelle avec portillon intégré.

 ©
©

Sur Expression Active

Le bébé a été baptisé Geos by Javey, « parce que nous sommes copiés », explique Marie-France Javey, directrice générale de cette entreprise de 80 salariés. Le portail comporte de nombreuses innovations qui lui valent un joli succès, à tel point que ses ventes ont bondi de 125% par rapport au modèle précédent. Un atelier spécial a dû être aménagé début 2014 pour assurer sa fabrication.

Le savoir-faire de Javey réside dans l’industrialisation du sur-mesure. La société a investi 2 millions d’euros dans l’outil de production et s’est dotée d’une ligne unique qui lui permet de fabriquer ses propres panneaux, quand ses concurrents se contentent de les assembler. Ensuite, elle adapte la technologie. « D’une porte à l’autre, selon la taille et la situation du portillon, la solution technique sera différente. »

Geos by Javey assure une très bonne isolation, se monte facilement – l’entreprise a breveté un système d’aide au montage pour les installateurs – et se décline à l’infini : petit ou très grand, finition inox, photo, bois, avec hublot ou fenêtre… Il y a 2880 solutions possibles !

Toutes les informations sur le site de Javey.

Lire le magazine Expression Active en ligne.

          

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
66 %