Les commerces pourront être ouverts les dimanches 6,13, 20 et 27 janvier 2019 dans le Doubs

Publié le 03/01/2019 - 17:57
Mis à jour le 03/01/2019 - 17:59

Suite au mouvement des "Gilets Jaunes" • Afin de soutenir les commerçants impactés par le mouvement des Gilets Jaunes depuis le 17 novembre 2018, le préfet du Doubs Joël Mathurin autorise exceptionnellement et  pour ceux qui le souhaitent l’ouverture des commerces les quatre dimanches du mois de janvier.

"La situation exceptionnelle qu’a connue le pays en raison des mouvements sociaux et manifestations depuis le 17 novembre dernier a engendré une baisse significative du chiffre d’affaires des commerces" indique la préfecture du Doubs dans un communiqué de presse.

Afin d’aider ces commerces à maintenir leur activité économique, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a pris un arrêté dérogatoire à la règle du repos dominical pour les salariés des commerces de détail pour les quatre dimanches de janvier 2019.

Les commerces le désirant souhaitent pourront exceptionnellement être ouverts les dimanches 6, 13, 20 et 27 janvier 2019. Cette dérogation s’applique sur l’ensemble du territoire du département.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.09
légère pluie
le 31/05 à 0h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %