Alerte Témoin

Les commerces pourront être ouverts les dimanches 6,13, 20 et 27 janvier 2019 dans le Doubs

Publié le 03/01/2019 - 17:57
Mis à jour le 03/01/2019 - 17:59

Suite au mouvement des "Gilets Jaunes" •

Afin de soutenir les commerçants impactés par le mouvement des Gilets Jaunes depuis le 17 novembre 2018, le préfet du Doubs Joël Mathurin autorise exceptionnellement et  pour ceux qui le souhaitent l'ouverture des commerces les quatre dimanches du mois de janvier.

"La situation exceptionnelle qu’a connue le pays en raison des mouvements sociaux et manifestations depuis le 17 novembre dernier a engendré une baisse significative du chiffre d’affaires des commerces" indique la préfecture du Doubs dans un communiqué de presse.

Afin d’aider ces commerces à maintenir leur activité économique, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a pris un arrêté dérogatoire à la règle du repos dominical pour les salariés des commerces de détail pour les quatre dimanches de janvier 2019.

Les commerces le désirant souhaitent pourront exceptionnellement être ouverts les dimanches 6, 13, 20 et 27 janvier 2019. Cette dérogation s’applique sur l’ensemble du territoire du département.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Consommation et confinement : posez vos questions à l’UFC Que Choisir du Doubs

La crise sanitaire du Covid-19 a des impacts sur de nombreux secteurs économiques et notamment sur les affaires liées à la consommation quotidienne. Les règles ont-elles changé ? Quid des achats sur le web, des annulations de voyage, des assurances, du logement ? l'UFC Que Choisir vous répond !

Limitation de la production de lait : « sur 90 vaches, je vais devoir en vendre 5 à 10 à l’abattoir » (Benoît, agriculteur à Gonsans)

Suite à la crise sanitaire, les ventes de fromages ont chuté. Depuis le 1er avril 2020, les syndicats de produits AOP Comté, Morbier, Mont d’Or et Bleu de Gex Haut-Jura ont décidé de diminuer les volumes de lait produit et de limiter le volume de fromages fabriqués. Les agriculteurs ont dû s'adapter en urgence. Benoît Kolly, chef d'exploitation à Gonsans.

Quand un fabricant de literie se met à produire des masques…

Pénurie de masques • Le Groupe Maliterie,  et notamment son usine de Voray-sur-l'Ognon en Haute-Saône, a répondu à l'appel du ministère pour fabriquer entre 500 et 1.000 masques de protection par jour à partir du 15 avril 2020. Les masques seront commercialisés en priorité dans le Doubs et en Haute-Saône.

Confinement : les actes notariés peuvent désormais être signés à distance

Signature électronique • Le décret permettant la signature électronique pour tous les actes notariés a été publié samedi 4 avril 2020 au Journal officiel. Cette dérogation sera possible jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire. Dans le secteur du logement, cela permettra aux Français qui le souhaitent de poursuivre leur projet immobilier.

Dornier Consulting RH recrute plusieurs profils : prototypiste, chargé de mission hydroélectricité, dessinateur, assistant de gestion..

Offres d'emploi • Dornier Consulting RH recrute pour leurs clients plusieurs profils (H/F) à Besançon et à Vesoul : Prototypiste, Chargé de mission hydroélectricité, Dessinateur projeteur CAO, Assistant de gestion PME-PMI....

La Bourgogne Franche-Comté se mobilise pour son tourisme

Confinement • Qui dit confinement dit #restezChezVous. Le tourisme est un des premiers secteurs à pâtir de la crise sanitaire. Consciente de cette problématique, la région Bourgogne Franche-Comté a décidé de décliner un plan de soutien en trois axes : aide financière immédiate, information des professionnels et préparation d'un plan de relance.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.83
ciel dégagé
le 09/04 à 9h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
51 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune