Alerte Témoin

Ginko : le temps réel, aussi pour les lignes périurbaines dans le Grand Besançon

Publié le 14/09/2019 - 13:45
Mis à jour le 15/09/2019 - 08:58

Les voyageurs des lignes 51 à 87 peuvent désormais eux-aussi consulter leurs horaires en temps réel, depuis l’application Ginko Mobilités ou sur le site, dévoile ce mercredi 4 septembre 2019 Kéolis.

Retrouvez les lignes en temps réel sur l'application Ginko Mobilités © D Poirier
Retrouvez les lignes en temps réel sur l'application Ginko Mobilités © D Poirier

Jusque-là, seules les lignes urbaines étaient concernées par ce service en temps réel. Pour rappel, il permet de suivre en direct l’arrivée des lignes de bus ou tram à notre arrêt.

Pour offrir ce service, Grand Besançon Métropole, en collaboration avec Keolis Besançon Mobilités, a mis en place un Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageurs (SAEIV) dans les autocars périurbains.

Ce système est basé :

  •  sur le système central existant (serveur SAE de Keolis Besançon Mobilités), utilisé pour les bus urbains et le tramway,
  • sur le matériel déjà présent dans les autocars (pupitre billettique VIX, muni d’un GPS et d’une connexion « données mobiles).

Grace à un suivi centralisé des véhicules (géolocalisation et ponctualité), la qualité de service proposée aux voyageurs « pourra être améliorée de manière continue. » Plus qu’une information voyageur, le système de géolocalisation permet une « meilleure réactivité du réseau pour palier des anomalies de services, ainsi qu’une information plus précise et réactive des services de Keolis Besançon Mobilités. »

« Très prochainement », les services Diabolo périurbains à destination des lycées bénéficieront également de cette évolution.

Temps réel : à retrouver sur l’application Ginko Mobilité ou sur www.ginko.voyage

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les chantiers de la semaine à Besançon (du 10 au 16 août 2020)

De nouveaux chantiers voient le jour cette semaine à Besançon : rue de Dole, la voie de droite sera neutralisée de 9h à 16h en raison du remplacement d'un massif d'éclairage. Par ailleurs, la circulation rocade nord-ouest (voie des Montboucons) sera toujours fortement perturbée  jusqu'à jeudi en raison d'un important chantier de réfection de la chaussée.

820 km de bouchons cumulés à la mi-journée

Samedi 8 août 2020 sera la deuxième journée classée "noir" cet été correspondant au deuxième chassé-croisé de l’été entre les juillettistes et les aoûtiens . La circulation sera « exceptionnellement difficile » sur la grande majorité des axes routiers. Voici les conseils du Bison Futé pour ce week-end...

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion "TER de France" : petits prix, offres tarifaires, Pass' pour voyager gratuitement jusqu'à fin août avec un abonnement annuel.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.6
    peu nuageux
    le 15/08 à 21h00
    Vent
    1.66 m/s
    Pression
    1012 hPa
    Humidité
    67 %

    Sondage