Ginko : le temps réel, aussi pour les lignes périurbaines dans le Grand Besançon

Publié le 14/09/2019 - 13:45
Mis à jour le 15/09/2019 - 08:58

Les voyageurs des lignes 51 à 87 peuvent désormais eux-aussi consulter leurs horaires en temps réel, depuis l’application Ginko Mobilités ou sur le site, dévoile ce mercredi 4 septembre 2019 Kéolis.

Retrouvez les lignes en temps réel sur l'application Ginko Mobilités © D Poirier
Retrouvez les lignes en temps réel sur l'application Ginko Mobilités © D Poirier
PUBLICITÉ

Jusque-là, seules les lignes urbaines étaient concernées par ce service en temps réel. Pour rappel, il permet de suivre en direct l’arrivée des lignes de bus ou tram à notre arrêt.

Pour offrir ce service, Grand Besançon Métropole, en collaboration avec Keolis Besançon Mobilités, a mis en place un Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageurs (SAEIV) dans les autocars périurbains.

Ce système est basé :

  •  sur le système central existant (serveur SAE de Keolis Besançon Mobilités), utilisé pour les bus urbains et le tramway,
  • sur le matériel déjà présent dans les autocars (pupitre billettique VIX, muni d’un GPS et d’une connexion « données mobiles).

Grace à un suivi centralisé des véhicules (géolocalisation et ponctualité), la qualité de service proposée aux voyageurs « pourra être améliorée de manière continue. » Plus qu’une information voyageur, le système de géolocalisation permet une « meilleure réactivité du réseau pour palier des anomalies de services, ainsi qu’une information plus précise et réactive des services de Keolis Besançon Mobilités. »

« Très prochainement », les services Diabolo périurbains à destination des lycées bénéficieront également de cette évolution.

Temps réel : à retrouver sur l’application Ginko Mobilité ou sur www.ginko.voyage

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.38
légère pluie
le 17/10 à 21h00
Vent
3.66 m/s
Pression
1015.78 hPa
Humidité
95 %

Sondage