Ginko: les nouveautés de la rentrée

Publié le 25/08/2010 - 16:15
Mis à jour le 25/08/2010 - 16:15

0% d’augmentation

Les tarifs des titres de transport Ginko restent inchangés, que ce soit pour les abonnements ou les tickets. S’il est nécessaire d’augmenter régulièrement les prix pour conserver l’équilibre économique, le Grand Besançon veille à préserver l’accessibilité financière de ses transports en commun. Il faut d’ailleurs souligner qu’au final le voyageur ne paie que 20% du coût de son transport. En trois ans, c’est la deuxième fois que les tarifs n’augmentent pas.

36 stations rebaptisées pour faciliter la vie du voyageur

Pourquoi avoir changé leur nom ? Plusieurs stations portaient exactement le même nom, notamment à Saint Jacques ou à la Gare SNCF. D’autres n’avaient pas suivi les évolutions. Par exemple, Crédit Lyonnais devient Carmes. Certaines ne valorisaient pas un lieu remarquable situé à proximité. Ainsi Delacroix devient Stade Léo Lagrange.   

Il s’agit d’améliorer la lisibilité des plans du réseau, de faciliter la communication en cas de perturbation donc d’améliorer la compréhension pour les clients.

Nouvelles destinations en direct depuis les Hauts de Chazal et le pôle Santé avec la 27

En complément des possibilités offertes par la ligne 10, de nouvelles liaisons directes sont possibles depuis ce secteur en évolution grâce au nouvel itinéraire de la ligne 27. Ainsi le quartier des Hauts de Chazal, le pôle Santé Jean Minjoz, la faculté de Médecine et le collège Voltaire sont désormais reliés en bus à d’autres lieux directement, sans correspondances : la ZAC Lafayette, Avanne, le cœur de Planoise, la ZI Trépillot, Saint-Ferjeux et la rue de Dole, le Centre Ville…

Croizat, Dolto, Paré sont les noms des trois stations créées sur la nouvelle portion d’itinéraire de la 27.

Un service à la demande pour l’Espace Santé des Mercureaux à Beure

Chaque matin du lundi au samedi, un aller et un retour supplémentaire sur réservation sont proposés entre Besançon et Beure (Départ du Pôle St Jacques : 9h45 – Retour pour 11h30) – Réservation par téléphone (0 825 00 22 44) et par internet (www.ginkobus.com) jusqu’à la veille avant 17h (ou avant-veille pour le lundi.)

Coulisses de voyages 

C’est le titre de la nouvelle collection de coupons d’abonnement qui mettra en valeur tous les métiers du réseau Ginko. Une agréable façon de mieux faire connaître l’envers du décor. De passer des messages aussi. Par exemple sur la fraude, le vandalisme, la ponctualité…

Le coupon de septembre donne le coup d’envoi avec un rappel des rôles respectifs du Grand Besançon, autorité organisatrice et de ses prestataires spécialistes du transport de voyageurs.

En octobre, c’est le métier d’agent commercial de conduite qui sera mis en avant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

Sondage – Êtes-vous pour ou contre une visite médicale tous les 15 ans pour garder votre permis de conduire ?

L’eurodéputée des Verts Karima Delli a présenté une proposition de loi en décembre dernier afin de mettre en place une visite médicale obligatoire permettant de renouveler son permis de conduire tous les 15 ans. Le 19 février 2024, l’association "40 millions d’automobilistes" a lancé une pétition pour s’opposer à l’adoption de ce nouveau règlement. Et vous, qu’en pensez-vous ? C’est notre sondage de la semaine…

Autoroutes : une hausse moyenne des prix de 3% en 2024

Les tarifs des péages sont revus chaque année au 1er février. Le ministère des Transports avait annoncé en novembre 2023 une augmentation inférieure à 3 % en moyenne en 2024, après 4,75 % en 2023 et 2 % en 2022. Plusieurs arrêtés publiés au Journal officiel du 31 janvier confirment une hausse autour de 3 % sur les principaux réseaux autoroutiers, selon service-public.fr.

Olivier Rietmann souhaite prolonger jusqu’à Jussey et Culmont-Chalindrey le service ferroviaire TER

Le sénateurs et des élus du département de la Haute-Saône ont adressé une lettre à Marie Guite-Dufay, la présidente de la Région, le 12 février 2024 afin de lui exposer la "nécessité d’étudier, de manière approfondie", la faisabilité d’une relation ferroviaire TER quotidienne entre les bassins de Vesoul et des Hauts du Val de Saône, au titre des liaison domicile- études, domicile-travail mais aussi domicile-services (hospitaliers tout particulièrement).

Les prévisions de Bison futé pour ce premier week-end de vacances d’hiver

Ce week-end du 16 au 18 février 2024 marque le début des vacances scolaires pour la zone A et la deuxième semaine de la zone C. Il s’agit également du début des vacances d’hiver des zones Nord et Centre des Pays-Bas et la fin pour la zone Sud des Pays-Bas et du Luxembourg. Ainsi, la circulation sera dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.42
partiellement nuageux
le 23/02 à 6h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
89 %