Pollens : malgré le froid, le risque d'allergie est bien présent en Franche-Comté

Publié le 23/01/2023 - 15:52
Mis à jour le 25/01/2023 - 10:18

Selon le premier bulletin de l'année de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 20 janvier 2023, le risque d’allergie est situé au niveau 2 sur la région Franche-Comté. La Bourgogne est en niveau 1.

Le retour d'un temps plus froid et humide la semaine dernière vient apporter un peu de répit aux allergiques en ce début d'année compliqué. Le risque d'allergie pourra atteindre le niveau moyen pour les pollens de noisetier qui sont les plus abondants dans l'air.

Le retour des précipitations pluvio neigeuses pourra apporter un répit temporaire aux allergiques dans les prochains jours.

© ATMO BFC

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un programme à 12,3 millions d’euros pour continuer à " réparer " les tourbières du massif du Jura sur 7 ans

C’est à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides sur le thème "Il est urgent de restaurer les zones humides !" jeudi 2 février dernier, que le programme Life Climat tourbières du Jura a été lancé officiellement. Objectif : conserver l’eau et le carbone dans les tourbières du massif du Jura.

Températures en hausse : le risque d’allergie " moyen " en Bourgogne Franche-Comté

Le temps anticyclonique, calme et les températures plus clémentes favorisent la floraison des arbres, selon le bulletin allergo-pollinique de Atmo BFC de ce vendredi 3 février. Les concentrations de pollens de noisetier sont en augmentation, le risque d'allergie sera de niveau moyen ces prochains jours dans la région.

72,12 millions d’euros pour accélérer la transition écologique dans les territoires de Bourgogne-Franche-Comté

Annoncé le 27 août 2022 par la Première ministre Élisabeth Borne et effectif depuis début janvier 2023, le Fonds vert est doté au plan national de 2 milliards d’euros, dont une enveloppe pour la région Bourgogne- Franche-Comté de 72,12 M€.

Rejets dans les milieux naturels : dans le Doubs, 9 fromageries sur 10 respectent désormais la réglementation

Annoncé et signé à l’automne 2022, à l’initiative de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, et de Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, le plan rivières karstiques 2022 - 2027 est une démarche de reconquête de la qualité de l’eau des rivières du Doubs, regroupant l’ensemble des partenaires publics du département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
ciel dégagé
le 07/02 à 15h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
56 %