Grand Angle, le studio où les timides ressortent extravertis !

Publié le 24/03/2014 - 18:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:12

Vous l'avez sans doute remarqué si vous passez de temps en temps dans la rue Mégevand à Besançon, un nouveau studio média vient d'ouvrir. Derrière les objectifs, il y a notamment Johann Cour et Brice Rosin, deux photographes autodidactes qui ont décidé d'ouvrir leur propre studio pour "se démarquer en matière de photographie". Un lieu convivial, chaleureux et dans lequel on peut passer un bon moment de rigolade…

Johan et Brice ne se connaissent pas d'hier. Ils se sont rencontrés il y a quelques années lorsqu'ils étaient en BTS à Jules Haag à Besançon. Ils se sont alors rendus compte qu'ils avaient la même passion pour la photographie. Puis chacun est par la suite parti de son côté pour travailler dans le domaine de l'industrie. Jusqu'au jour où ils ont décidé de se lancer et d'ouvrir Grand Angle au centre ville de Besançon.

"Les gens timides peuvent ressortir transformés"

Une sacrée ambiance règne dans ce studio. Johann et Brice ont beaucoup d'humour et on sent qu'ils aiment ce qu'ils font. D'ailleurs, ils ont une certaine capacité à mettre leur clientèle à l'aise : "les gens timides qui viennent faire des photos chez nous sont souvent repartis transformés. Au départ, ils annoncent la couleur en nous disant qu'ils n'aiment pas les photos. Au bout de quelques minutes, après avoir détendu l'atmosphère, les avoir mis à l'aise, ils deviennent complice avec nos objectifs" confie Brice.

Même si l'humour et la légèreté imbibent les murs de Grand Angle, ces deux artistes savent garder leur sérieux : "On peut dire que nous sommes réactifs et efficaces. Ce sont nos aussi nos points forts" précise Johann.

De la photo, mais pas que… 

Johann et Brice ne travaillent pas seuls. Avec eux, on compte également Nathanaelle Denizot, photographe, Robin Gueguan, DJ, chanteur et animateur, et David Lecerf (animateur). Ils travaillent également avec des videastes, webdesigner et graphiste. "On fait tout !" s'amusent à dire Johann et Brice. Et ce n'est rien de le dire : le nombre de services proposés sont nombreux.

En plus de tout ce qu'on peut faire et trouver en matière de photographie (books, packshots produit, mariages, spectacles, concerts, événements, tirage photos, encadrement, restauration de vieilles photos etc.), le studio propose également des reportages pour toutes les occasions publiques ou privées, du visuel en 3D, des flyers, des cartes de visite… et même des cours d'initiation à la photographie avec des ateliers.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Envie d’un apéro VIP avec V.U.E à la Citadelle de Besançon ?

PUBLI-INFO • À l’occasion des 50 ans du Patrimoine mondial, les 9 sites UNESCO de Bourgogne-Franche-Comté proposeront en juin, chaque vendredi soir, une découverte de leur valeur universelle exceptionnelle autour de dégustations régionales. A la Citadelle de Besançon, les apéros avec V.U.E (Valeur Universelle Exceptionnelle) se dérouleront les 3 et 24 juin !

Charles Belle expose un univers nocturne au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’au 18 septembre 2022, les visiteurs du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon peuvent venir admirer une vingtaine d’oeuvres peintes par l’artiste bisontin Charles Belles dans le cadre d’une grande retrospective en Bourgogne Franche-Comté. Les peintures choisies ici ne sont pas celles que vous croyez…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.44
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage