Grand Besançon en fête : le programme du week-end !

Publié le 27/08/2016 - 09:30
Mis à jour le 27/08/2016 - 09:38

Samedi 27 et dimanche 28 août 2016 marqueront les derniers jours du Grand Besançon en fête. Le programme est encore très riche… L’occasion d’amuser et de passer du bon temps avant la rentrée !

 ©
©

Samedi 27 août, un programme très éclectique ! 

Les Instants gourmands continuent jusqu'à dimanche 28 août, 20 heures.

Un contest et show freestyle en roller et BMX proposé par le FISE se dérouleront de 14 heures à 20 heures à Chamars (aire de retournement de bus). Le FISE revient à Besançon en apportant la mythique rampe "Spine". Durant tout l’après-midi, elle accueillera les pratiquants locaux pour des contests, entrecoupés de 4 shows Rollers et BMX proposés par des riders professionnels. Spectacle et émotions garantis. 

Le Fug Game (escape game), un jeu 100% franc-comtois en pleine nature, se déroulera à partir de 14 heures à la tour bastionnée de Chamars. "Un Live Escape Game est un jeu d'aventure, d'énigmes, d'évasion grandeur nature. Il s'agit pour un groupe de 2 à 6 personnes de s'enfuir d'une pièce dans laquelle il se trouve enfermé. Plongé dans un univers immersif, il devra résoudre une multitude d'énigmes et de jeux divers. Acteurs du synopsis, les participants devront prendre part à l'histoire, comprendre ce qu'il se passe et écrire sa fin. Pour cet évènement, nous vous proposons de venir aborder l'escape game sur un format de 15 minutes, en petits groupes, dans un lieu rempli d'histoire : la tour bastionnée de Chamars" Synopsis : Nous sommes au printemps 1941, Marcel Aymé est en pleine écriture de son roman La Vouivre. Pour le bien de son récit, le voilà revenu dans sa Franche-Comté d’origine. Mais explorer la légende locale ne lui apportera pas que des admirateurs... 

À partir de 20 heures, un concert gratuit se jouera à Chamars avec le groupe The Rising Sun. 

Pour la seconde année consécutive à Besançon, une Silent Party aura lieu à Chamars dès 22 heures. Le principe de ce concert silencieux ? Les participants sont équipés individuellement de casque et peuvent choisir d’écouter et de danser sur l’une des musiques diffusées simultanément grâce à des canaux différenciés. Jusqu’à 500 auditeurs/spectateurs pourront être accueillis en même temps.

  • Le plus de cette année : Une quatrième platine sera installée, et permettra au public de s’essayer au mix, en direct, avec les conseils d’un DJ. 

Dimanche 28 août : randonnée - pique-nique et fête de la mirabelle dans le Grand Besançon

Deux parcours de randonnée autour de Nancray sur les sentiers du Grand Besançon seront proposés à partir de 8h30 heures pour le parcours de 15 km et dès 10h30 heures pour le parcours de 6 km. Les inscriptions sont à faire auprès de l'office du tourisme avant le 2 août. Le musée des Maisons comtoises vous accueillera pour savourer le repas proposé par un traiteur grand bisontin.

La première randonnée est sur 6 kilomètres autour du musée, elle permet d’apprécier toute la richesse naturelle, forestière et agricole du Plateau. La seconde randonnée est sur 15 kilomètres qui, elle, s’appuie sur une combinaison de pédestres et VTT.

  • Tarif : 16 euros (prix du repas) 

Dès 10 heures, au cœur du village, la 18e Fête de la Mirabelle prend des airs de marché paysan avec la vente de charcuterie, d’ail, d’olives, de fromage local, de mirabelles et de ses dérivés… Des confitures ambrées, des pleins paniers, des tartelettes maison ou de l’eau-de-vie, la mirabelle se déguste à Amagney

Repas champêtre, fanfare de "l’écho de la Loue", démonstration de country avec Appalache 25, spectacle équestre financé par le Grand Besançon, promenade d’un groupe de canards indiens guidés par un chien de troupeau et de son maitre, expositions,  démonstrations de savoir-faire (sur bois, céramique, cuir, broderie…), il y en aura pour tous les goûts et tous les âges... Un feu d’artifice clôturera cette belle journée. 

Infos pratiques

  • Fête de l'agglo du Grand Besançon
  • Du 23 au 28 août 2016
  • Office de tourisme : 2 Place de la 1re Armée française, 25000 Besançon – 03 81 80 92 55
  • Site du Grand Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Ce qui change à Détonation 2024...

VIDÉO • L’équipe de La Rodia s’est réunie mardi 4 juin 2024 pour dévoiler la programmation, mais aussi les grands changements de la 11e édition de son festival Détonation qui se déroulera pendant trois jours en septembre prochain. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau chapitre de cet évènement incontournable de la rentrée bisontine.

Habemus Bastard, la BD pas très catholique d’un curé en cavale dans le Jura

L’auteur bisontin Jacky Schwartzmann a récemment collaboré avec l’auteur, scénariste et illustrateur Sylvain Vallée pour sortir une nouvelle bande dessinée intitulée Habemus Bastard. En librairie depuis le 3 mai 2024, celle-ci raconte l’histoire d’un homme de main qui n’a rien trouvé de mieux qu’une soutane pour passer incognito et se cacher des hommes qui veulent lui faire la peau. Dans ce premier tome, la plume de Schwartzmann et la palette de Vallée s’associent pour délivrer la bonne parole et partager l’écriture de ce polar aussi original que drôle. 

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.82
légère pluie
le 15/06 à 12h00
Vent
6.07 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
60 %