Grand Besançon en fête : le programme du week-end !

Publié le 27/08/2016 - 09:30
Mis à jour le 27/08/2016 - 09:38

Samedi 27 et dimanche 28 août 2016 marqueront les derniers jours du Grand Besançon en fête. Le programme est encore très riche... L'occasion d'amuser et de passer du bon temps avant la rentrée !

1-dsc_5012.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Samedi 27 août, un programme très éclectique ! 

Les Instants gourmands continuent jusqu’à dimanche 28 août, 20 heures.

Un contest et show freestyle en roller et BMX proposé par le FISE se dérouleront de 14 heures à 20 heures à Chamars (aire de retournement de bus). Le FISE revient à Besançon en apportant la mythique rampe « Spine ». Durant tout l’après-midi, elle accueillera les pratiquants locaux pour des contests, entrecoupés de 4 shows Rollers et BMX proposés par des riders professionnels. Spectacle et émotions garantis. 

Le Fug Game (escape game), un jeu 100% franc-comtois en pleine nature, se déroulera à partir de 14 heures à la tour bastionnée de Chamars. « Un Live Escape Game est un jeu d’aventure, d’énigmes, d’évasion grandeur nature. Il s’agit pour un groupe de 2 à 6 personnes de s’enfuir d’une pièce dans laquelle il se trouve enfermé. Plongé dans un univers immersif, il devra résoudre une multitude d’énigmes et de jeux divers. Acteurs du synopsis, les participants devront prendre part à l’histoire, comprendre ce qu’il se passe et écrire sa fin. Pour cet évènement, nous vous proposons de venir aborder l’escape game sur un format de 15 minutes, en petits groupes, dans un lieu rempli d’histoire : la tour bastionnée de Chamars » Synopsis : Nous sommes au printemps 1941, Marcel Aymé est en pleine écriture de son roman La Vouivre. Pour le bien de son récit, le voilà revenu dans sa Franche-Comté d’origine. Mais explorer la légende locale ne lui apportera pas que des admirateurs… 

À partir de 20 heures, un concert gratuit se jouera à Chamars avec le groupe The Rising Sun. 

Pour la seconde année consécutive à Besançon, une Silent Party aura lieu à Chamars dès 22 heures. Le principe de ce concert silencieux ? Les participants sont équipés individuellement de casque et peuvent choisir d’écouter et de danser sur l’une des musiques diffusées simultanément grâce à des canaux différenciés. Jusqu’à 500 auditeurs/spectateurs pourront être accueillis en même temps.

  • Le plus de cette année : Une quatrième platine sera installée, et permettra au public de s’essayer au mix, en direct, avec les conseils d’un DJ. 

Dimanche 28 août : randonnée – pique-nique et fête de la mirabelle dans le Grand Besançon

Deux parcours de randonnée autour de Nancray sur les sentiers du Grand Besançon seront proposés à partir de 8h30 heures pour le parcours de 15 km et dès 10h30 heures pour le parcours de 6 km. Les inscriptions sont à faire auprès de l’office du tourisme avant le 2 août. Le musée des Maisons comtoises vous accueillera pour savourer le repas proposé par un traiteur grand bisontin.

La première randonnée est sur 6 kilomètres autour du musée, elle permet d’apprécier toute la richesse naturelle, forestière et agricole du Plateau. La seconde randonnée est sur 15 kilomètres qui, elle, s’appuie sur une combinaison de pédestres et VTT.

  • Tarif : 16 euros (prix du repas) 

Dès 10 heures, au cœur du village, la 18e Fête de la Mirabelle prend des airs de marché paysan avec la vente de charcuterie, d’ail, d’olives, de fromage local, de mirabelles et de ses dérivés… Des confitures ambrées, des pleins paniers, des tartelettes maison ou de l’eau-de-vie, la mirabelle se déguste à Amagney

Repas champêtre, fanfare de « l’écho de la Loue », démonstration de country avec Appalache 25, spectacle équestre financé par le Grand Besançon, promenade d’un groupe de canards indiens guidés par un chien de troupeau et de son maitre, expositions,  démonstrations de savoir-faire (sur bois, céramique, cuir, broderie…), il y en aura pour tous les goûts et tous les âges… Un feu d’artifice clôturera cette belle journée. 

Infos pratiques

  • Fête de l’agglo du Grand Besançon
  • Du 23 au 28 août 2016
  • Office de tourisme : 2 Place de la 1re Armée française, 25000 Besançon – 03 81 80 92 55
  • Site du Grand Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.99
ciel dégagé
le 19/07 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1015.67 hPa
Humidité
88 %

Sondage