Grand Besançon Habitat à la rencontre de ses locataires dans le quartier Palente

Publié le 30/03/2016 - 10:42
Mis à jour le 30/03/2016 - 10:51

Le président de Grand Besançon Habitat Pascal Curie, accompagné de quelques représentants, dont le directeur général, a rencontré pour la seconde fois les résidents du quartier de Palente le 21 mars 2016 dans le cadre des "visites mensuelles de terrain" après une première rencontre qui s'est déroulée en avril 2015.

L'Office Hlm possède sur ce quartier 243 logements répartis sur les 6 ensembles collectifs situés rues des Coquelicots, des Anémones et des Aubépines. Ce programme locatif a été construit dans les années 1958 et 1964 hormis le petit immeuble de huit logements rue du Muguet réalisé en 1992.

Cette rencontre organisée par le bailleur avait pour objet d'annoncer aux locataires présents les futurs investissements projetés sur ce quartier. Ainsi, la directrice du développement de GBH a abordé très sommairement la nature des travaux susceptibles d'être engagés. A ce propos, les locataires seront invités à livrer leurs souhaits lors des prochaines réunions de concertation qui se dérouleront à partir du second semestre 2016.

Le président de l'Office souhaite que "les habitants puissent s'engager dans une démarche de projet participatif." Cet appel a fait écho puisque quelques locataires, déjà, ont fait savoir au représentant de l'Office leur intérêt à s'investir en vue de développer le lien social et d'améliorer le cadre de vie.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Massifs forestiers : réouverture de certains sentiers sécurisés à Besançon

Les sentiers des massifs forestiers des collines de la Chapelle des Buis, de Chaudanne ainsi que certains sentiers forestiers de Rosemont et de Planoise sont désormais sécurisés et rouvrent au public. Les promeneurs sont invités à rester sur les sentiers et à ne pénétrer en aucun cas à l’intérieur des parcelles qui restent dangereuses. La réouverture complète de tous les sentiers balisés est prévue pour la fin d’année 2020.

Besançon doit s’adapter (une fois de plus) au Coronavirus

Conseil municipal • Maintien au maximum des animations et évènements, dont le marché de Noël, soutien aux associations sportives et culturelles, reconstitution du stock des masques ou acquisition de nébuliseurs pour la désinfection, remboursement des activités aquatiques  : il sera encore question de la Covid-19 ce vendredi 9 octobre au conseil municipal. La Ville, dans sa décision budgétaire modificative, devrait allouer près de 862.000 € de crédits en lien avec la crise sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.95
couvert
le 22/10 à 6h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %

Sondage