Grand Besançon Habitat à la rencontre de ses locataires dans le quartier Palente

Publié le 30/03/2016 - 10:42
Mis à jour le 30/03/2016 - 10:51

Le président de Grand Besançon Habitat Pascal Curie, accompagné de quelques représentants, dont le directeur général, a rencontré pour la seconde fois les résidents du quartier de Palente le 21 mars 2016 dans le cadre des "visites mensuelles de terrain" après une première rencontre qui s'est déroulée en avril 2015.

PUBLICITÉ

L’Office Hlm possède sur ce quartier 243 logements répartis sur les 6 ensembles collectifs situés rues des Coquelicots, des Anémones et des Aubépines. Ce programme locatif a été construit dans les années 1958 et 1964 hormis le petit immeuble de huit logements rue du Muguet réalisé en 1992.

Cette rencontre organisée par le bailleur avait pour objet d’annoncer aux locataires présents les futurs investissements projetés sur ce quartier. Ainsi, la directrice du développement de GBH a abordé très sommairement la nature des travaux susceptibles d’être engagés. A ce propos, les locataires seront invités à livrer leurs souhaits lors des prochaines réunions de concertation qui se dérouleront à partir du second semestre 2016.

Le président de l’Office souhaite que « les habitants puissent s’engager dans une démarche de projet participatif. » Cet appel a fait écho puisque quelques locataires, déjà, ont fait savoir au représentant de l’Office leur intérêt à s’investir en vue de développer le lien social et d’améliorer le cadre de vie.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Haut-Doubs : un loup a bien été aperçu sur la commune de Bians-les-Usiers

Des images d’un canidé (vidéos et photographies) ont été recueillies par un correspondant du réseau loup-lynx du département du Doubs en mars 2019 sur la commune de Bians-les-Usiers. A l’issue d’une expertise menée par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), il apparaît que tous les critères d’analyse relevés sur ces images, sont compatibles avec l’identification d’un loup Canis lupus.

La future métamorphose du campus de la Bouloie à Besançon

Synergie campus • Réuni ce lundi 8 avril 2019, le comité de pilotage de la rénovation du campus de la Bouloie a acté les grands axes du projet, synonyme du top départ de la transformation du site avec les premières réalisations : un nouveau site pour l’école d’ingénieurs en biomédical (ISIFC), le nouveau campus AREA Sport, le Jardin des Sciences ainsi que des nouveaux espaces de vie et de circulation. Des projets visibles dès 2021.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.13
nuageux
le 19/04 à 9h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1024.741 hPa
Humidité
61 %

Sondage