Alerte Témoin

Grand Besançon Habitat à la rencontre de ses locataires dans le quartier Palente

Publié le 30/03/2016 - 10:42
Mis à jour le 30/03/2016 - 10:51

Le président de Grand Besançon Habitat Pascal Curie, accompagné de quelques représentants, dont le directeur général, a rencontré pour la seconde fois les résidents du quartier de Palente le 21 mars 2016 dans le cadre des "visites mensuelles de terrain" après une première rencontre qui s'est déroulée en avril 2015.

L'Office Hlm possède sur ce quartier 243 logements répartis sur les 6 ensembles collectifs situés rues des Coquelicots, des Anémones et des Aubépines. Ce programme locatif a été construit dans les années 1958 et 1964 hormis le petit immeuble de huit logements rue du Muguet réalisé en 1992.

Cette rencontre organisée par le bailleur avait pour objet d'annoncer aux locataires présents les futurs investissements projetés sur ce quartier. Ainsi, la directrice du développement de GBH a abordé très sommairement la nature des travaux susceptibles d'être engagés. A ce propos, les locataires seront invités à livrer leurs souhaits lors des prochaines réunions de concertation qui se dérouleront à partir du second semestre 2016.

Le président de l'Office souhaite que "les habitants puissent s'engager dans une démarche de projet participatif." Cet appel a fait écho puisque quelques locataires, déjà, ont fait savoir au représentant de l'Office leur intérêt à s'investir en vue de développer le lien social et d'améliorer le cadre de vie.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs

Mise à jour • Voici la liste des huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs dans le contexte de la situation sanitaire actuelle. La mobilisation des équipes dans les bureaux permet à La Poste "d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients", est-il indiqué ce 26 mars 2020.

Fermeture des marchés en plein air. Les marchés « Beaux Arts » et Cassin restent ouverts

Suite aux annonces du Premier ministre lundi 23 mars 2020 concernant un durcissement du confinement en France, la Ville de Besançon a décidé de maintenir les marchés prévus ce mardi, mais tous seront annulés par la suite. A partir de mercredi, seuls les marchés Beaux-Arts au centre-ville et Cassin de Planoise resteront ouverts avec des mesures de préventions renforcées. 

La pâtisserie Xavier Brignon envoie des chocolats au CHU de Besançon pour soutenir le personnel soignant

Chacun sa manière de soutenir les efforts du personnel soignant du CHU de Besançon en cette période de lutte contre la propagation du covid-19. Le chocolatier et pâtissier bisontin Xavier Brignon, a envoyé des friandises au service des urgences de l'hôpital ce mardi 17 mars 2020.
Offre d'emploi
 -2.01
ciel dégagé
le 31/03 à 3h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune