Grand Besançon Habitat à la rencontre de ses locataires dans le quartier Palente

Publié le 30/03/2016 - 10:42
Mis à jour le 30/03/2016 - 10:51

Le président de Grand Besançon Habitat Pascal Curie, accompagné de quelques représentants, dont le directeur général, a rencontré pour la seconde fois les résidents du quartier de Palente le 21 mars 2016 dans le cadre des « visites mensuelles de terrain » après une première rencontre qui s’est déroulée en avril 2015.

L'Office Hlm possède sur ce quartier 243 logements répartis sur les 6 ensembles collectifs situés rues des Coquelicots, des Anémones et des Aubépines. Ce programme locatif a été construit dans les années 1958 et 1964 hormis le petit immeuble de huit logements rue du Muguet réalisé en 1992.

Cette rencontre organisée par le bailleur avait pour objet d'annoncer aux locataires présents les futurs investissements projetés sur ce quartier. Ainsi, la directrice du développement de GBH a abordé très sommairement la nature des travaux susceptibles d'être engagés. A ce propos, les locataires seront invités à livrer leurs souhaits lors des prochaines réunions de concertation qui se dérouleront à partir du second semestre 2016.

Le président de l'Office souhaite que "les habitants puissent s'engager dans une démarche de projet participatif." Cet appel a fait écho puisque quelques locataires, déjà, ont fait savoir au représentant de l'Office leur intérêt à s'investir en vue de développer le lien social et d'améliorer le cadre de vie.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.65
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
76 %