Grand Besançon Métropole recherche un agent de traitement des eaux usées (H/F)

Publié le 22/02/2021 - 07:00
Mis à jour le 25/02/2021 - 10:30

OFFRE D'EMPLOI • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute : un agent de traitement des eaux usées (H/F) au sein du département eau et assainissement.

grand besançon métropole © GBM
grand besançon métropole © GBM

Au sein d’une équipe de 5 personnes vous serez chargez de la surveillance et du bon fonctionnement des stations d’assainissement de Grand Besançon Métropole en lien avec les équipes du laboratoire, de maintenance, de la supervision / automatisme et de la maitrise des risque faisant partie du service Traitement et transfert des eaux (45 agents).

Basé à la station de Besancon port Douvot (200000 équivalent/ habitant) vous bénéficierait de locaux récents et de matériel adapté à votre besoin. Fort de sa triple certification la Direction de l’Eau et de l’Assainissement s’assure des conditions de travail de ses agents, du respect de l’environnement et de la qualité de ses interventions. Elle place l’écoute de ses agents au cœur de son dispositif d’amélioration continue.

Missions :

  • Veiller au fonctionnement des process et à l’entretien général des stations d’assainissement,
  • Identifier les anomalies lors des tournées de surveillance et réaliser les diagnostics des dysfonctionnements identifiés,
  • Participer à la surveillance des équipements via la supervision, acquitter les défauts selon les modes opératoires définis,
  • Effectuer les réglages des équipements conformément aux consignes existantes,
  • Effectuer les entretiens préventifs conformément au planning et aux consignes de son chef d’équipe,
  • Effectuer des dépannages qui entrent dans son champ de compétence en cas de besoin,
  • Consigner les ouvrages afin de permettre les interventions d’autres agents ou d’entreprises extérieures,
  • Contrôler le fonctionnement après intervention sur les équipements,
  • Assurer la responsabilité du déroulement des opérations de dépotage de réactifs,
  • Contrôler les niveaux et les opérations d’approvisionnement en matériel et produits,
  • Participer au dispositif de maintenance améliorative et aux réunions de retour d’expérience,
  • Renseigner les documents du système QSE qui le concerne.

Profil :

  • Connaissances en traitement des eaux et de la règlementation afférente, expérience appréciée.
  • Connaissances en électromécanique et automatisme (niveau diagnostic)
  • Sens du travail en équipe
  • Réactivité et disponibilité
  • Sens de l’initiative et de l’anticipation
  • Connaissance des règles de sécurité

Conditions particulières :

Participation à l’astreinte « stations d’assainissement » (toutes les 6 semaines environ) et aux permanences de week-end (toutes les 6 semaines environ).

Cadre d’emploi : Adjoints techniques

Poste ouvert aux contractuels

Contact : M. Olivier JEANNEROT, Adjoint au Chef du service Traitement et transfert des eaux, au 03.81.41.55.95 ou au 06.85.35.25.43

Pour postuler:

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) au plus tard le 12 mars 2021 via le site : www.grandbesancon.fr rubrique "Offres d’emploi"  "Emplois permanents"

Pièces requises : lettre de motivation et CV.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez BAUD

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.1
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
75 %