Grève du 16 février : baisse de la mobilisation avec 4.000 manifestants (CGT) à Besançon

Publié le 16/02/2023 - 15:28
Mis à jour le 16/02/2023 - 15:42

Cinquième journée de mobilisation contre la réforme des retraites en France. À Besançon, après une descente aux flambeaux qui a réuni 500 personnes (syndicats) mardi 14 février, il étaient cette fois 4.000 selon la CGT ce jeudi 16 février.

À l’appel des organisations syndicales, des milliers de Bisontins ont une nouvelle fois battu le pavé pour faire reculer le gouvernement sur ce projet controversé actuellement encore débattu à l'Assemblée Nationale. Le rendez-vous de la manifestation était cette fois fixé à 14h au parking Chamar ce jeudi 16 février à Besançon.

Le cortège a démarré vers 14h30 et a pris la direction du quai Veil Picard pour une courte pause Pont Canot avant de prendre la direction des quais de Strasbourg pour revenir dans le centre ville par le pont de la République et terminer à la place de la Révolution.

Malgré une baisse du nombre des manifestants estimé à 4.000 ce jeudi selon les syndicats, tous ont déjà les yeux rivés vers la journée du 7 mars, d'ores et déjà annoncée comme l'une des plus importantes depuis le début du mouvement de contestation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Retraites 2023

Retraites : 3.000 manifestants (CGT) pour la 14e journée de mobilisation à Besançon

Sursaut de mobilisation ou épilogue de la contestation ? Les syndicats ont appelé ce mardi 6 juin 2023 à une quatorzième journée d'action contre la réforme des retraites, deux jours avant l'examen au Parlement d'une proposition de loi visant à abroger la réforme. À Besançon, le coup d’envoi de la mobilisation a été donné sur le parking Battant dès 14h pour une déambulation dans les rues de Besançon.

Retraites : pourquoi l’intersyndicale prévoit une journée de grève le 6 juin ?

Depuis le 1er mai dernier, les manifestations et journées de grève contre la réforme des retraites sont inexistantes laissant la place à d’autres mobilisations, notamment à Besançon. Alors pourquoi l’intersyndicale a-t-elle choisi le 6 juin pour sa 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites ?

1er mai : le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté

Sur fond de grogne sociale dû à la réforme des retraites et l’inflation actuelle, la mobilisation de ce lundi 1er mai 2023 devrait atteindre des records. L’intersyndicale a appelé "l’ensemble des travailleuses et travailleurs, des jeunes et retraités à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale". Voici le programme en Bourgogne Franche-Comté.

Social

Dans le Doubs, un réseau de bénévoles permet de “bichonner” les mères en post-partum

Créée en Suisse en 2015 puis exportée en France en 2020, l’association SuperMamans aide les jeunes mères après leur accouchement en mettant en place un réseau de bénévoles prêts les soutenir après l'arrivée de leur nouveau-né en leur apportant un repas fait-maison gratuitement et un temps de discussion. Dans le Doubs, le réseau compte une centaine de bénévoles.

Besançon : un appel à participants pour construire son projet professionnel

Dans le cadre de sa mission DEFFINOV, afin d'accompagner des personnes vers la formation et l’emploi, l'arÊTE, en consortium avec l’AFPA, le café des pratiques et l'école des pratiques, son organisme de formation, lance l'appel à projets "Coup de pouce en pratiques". La formation aura lieu à Besançon du 4 au 15 novembre 2024.

Les Menus Services, c'est quoi ?

Après plus de dix ans dans l'industrie en tant qu'ingénieur commercial en Franche-Comté, Dany Casado, originaire de Besançon, veut donner une nouvelle direction à sa carrière. Il décide de changer de vie pour se tourner vers un secteur qui correspond davantage à ses aspirations personnelles et professionnelles et ouvre une franchise du réseau Les Menus Services le 16 septembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.59
couvert
le 13/11 à 21h00
Vent
3.8 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
88 %