Alerte Témoin

Grève Ginko : l'union des commerçant de Besançon lance un appel aux élus

Publié le 23/11/2017 - 14:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:24

Les administrateurs de l’union des commerçants de Besançon (UCB) s'inquiètent des préavis de grève qui perdurent depuis trois mois le samedi  sur le réseau urbain Ginko et qui va impacter l'activité commerciale du centre-ville.

gopr0405.jpg
©damien

On sent une pointe d'exaspération à l'UCB. Le mouvement de grève reconduit tous les samedis depuis le 27 août devrait s'amplifier avec des perturbations  supplémentaires annoncées pour les dimanches 10, 17, 24 et 31 décembre 2017. L'union des commerçants note que si les lignes impactées ne desservent pas forcément le centre-ville, elles nuisent aux correspondances avec le tramway et que c'est tout le réseau qui en souffre. "On peut d’ailleurs s’interroger sur le choix du samedi et la vraie raison de cette grève quand on sait qu’elle n’a pas lieu un jour férié comme le samedi 11 novembre dernier..."

UCB : "La baisse de fréquentation le samedi est maintenant indiscutable…"

 "Cette grève, au-delà de son incidence sur l’activité commerciale, pénalise aussi l’image du centre- ville, qui apparait comme inaccessible aux yeux des consommateurs ou difficile d’accès, même si les transports en commun ne sont pas le seul moyen d’accéder au centre-ville" regrette l'union des commerçants de Besançon pour qui la baisse de fréquentation le samedi est désormais "indiscutable et sans appel" ?

À l’approche des fêtes de fin d’année, estimant qu'il n'est pas raisonnable de laisser cette situation durer indéfiniment, l'UCB fait appel aux élus et espère qu’une solution puisse être trouvée rapidement. "Les commerçants ne souhaitent pas revivre les journées de grève de décembre 2015, qui ont profondément affecté les commerces…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Dispositifs médicaux à Besançon : lancement de « Cisteo Consulting »…

Cette nouvelle activité permettra à la société bisontine Cisteo Médical de conseiller et former  les fabricants internationaux, start-up ou entreprises du secteur médical et de la santé. Cette nouvelle activité sera présentée dans le cadre de la rentrée du DM qui se tient à Besançon les 29 et 30 septembre 2020, mais aussi sur le salon MedTech Meetup à Bruxelles, le 2 octobre 2020.

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     10.68
    légère pluie
    le 25/09 à 12h00
    Vent
    6.68 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    75 %

    Sondage