Grève SNCF : 1 TER sur 3 et 1 TGV sur 2 ce mardi

Publié le 12/06/2018 - 08:10
Mis à jour le 12/06/2018 - 09:56

Les déclarations individuelles d’intention de faire grève des agents, déposées conformément à la loi sur le service garanti, ont permis de mettre au point les plans de transport de la journée du mardi 12 juin.

 ©
©

L’ensemble des informations et des horaires des trains qui circuleront sera disponible ce lundi 11 juin à 17h sur tous les canaux de l’information voyageurs SNCF.

En Bourgogne Franche – Comté, les prévisions pour le mardi 12 juin sont les suivantes :

  • trains du quotidien : 1 circulation sur 3 pour TER   (par train 18% + par car 15%)
  • trains de la longue distance : 1 train sur 2 pour TGV, 2 trains sur 5 pour Intercités

En complément des circulations ferroviaires, 190 autocars sont déployés sur l’ensemble du périmètre BFC.

Info +

SNCF remboursera 50% du prix des abonnements de mai pour les usagers des TER affectés par la grève, et ceremboursement de 50% a été étendu aux lignes Intercités qui sont passées sous l'autorité des régions (ou vont le devenir). En Bourgogne franche – Comté, la ligne 4 (Paris-Troyes-Belfort) et la ligne Paris - Nevers sont concernées par ce dispositif.

  • Les abonnés mensuels recevront un bon d’achat. Ils auront ensuite le choix de son utilisation (remboursement de la moitié d’un abonnement, ou achats de billets TER) et de la période (entre août et décembre).La remise est faite automatiquement pour les abonnés annuels TER.
  • Pour les usagers non-abonnés, les billets resteront utilisables pendant dix jours jusqu'à la fin du mouvement. En cas de non-utilisation, ils serontremboursables sans frais pendant 61 jours.
  • Les mesures facilitant la suspension des abonnements sont également reconduites jusqu'à la fin du mouvement.
  • En avril, les abonnés TER avaient déjà obtenu un remboursement de 50% sur leur abonnement d'avril, valable en juin. La réduction était de 30% pour les usagers des lignes Intercités si moins d'un train sur trois avait circulé sur leur ligne habituelle pendant les jours de grève.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.93
partiellement nuageux
le 09/05 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
78 %