Gros bouchons de Micropolis à École Valentin : la faute au retrait des poteaux d’éclairage public…

Publié le 17/11/2021 - 11:28
Mis à jour le 17/11/2021 - 15:53

Vous avez été nombreux à nous signaler d’importants bouchons depuis quelques jours entre Micropolis et École Valentin (RD75). Contactée ce 17 novembre 2021, la direction interdépartementale des routes est (DIR Est) nous a expliqué que ces derniers étaient dus à l’immobilisation d’une voie de circulation pour la dépose des poteaux d’éclairage sur la rocade nord-ouest de Besançon…

 © maCommune.info
© maCommune.info

Plus de 30 minutes pour faire 4 km… Les automobilistes voient rouge depuis le début de la semaine suite à des bouchons qui n’en finissent plus sur la rocade nord-ouest de Besançon. Connu pour être un axe fortement emprunté, ces derniers jours ont été encore plus compliqués qu’à l’ordinaire.

300 mâts recyclés et une voie paralysée

Conduit sous la maîtrise d’ouvrage de Grand Besançon Métropole, ces travaux sont menés avec les effectifs de la DIR-EST qui a balisé le chantier. La désinstallation des mâts a commencé début novembre (pendant les vacances de la Toussaint) et se poursuit jusqu’au 26 novembre 2021. "Nous avons dû neutraliser une voie de circulation entre Temis et Ecole Valentin. Il est donc impossible d’effectuer des dépassements dans les deux sens. Nous avons donc un phénomène de bouchons et de circulation en accordéon", explique Damien David, responsable adjoint de la division exploitation de Besançon.

Un retour à la normale attendu dès la fin de semaine ?

Selon la DIR-EST, la voie neutralisée devrait être rouverte à la circulation dès la fin de la semaine. La prochaine phase de ce chantier qui se tiendra sur les brettelles des échangeurs ne devrait pas empiéter sur la circulation des automobilistes. "Les agents pourront stationner sur les bandes d’arrêt d’urgence", précise Damien David. Il conviendra donc d’être prudent sur cet axe. 

Fin définitive des travaux : le 26 novembre prochain...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Fermeture du pont de la République aux voitures : réaction de l’UCB…

Le 7 janvier dernier, la maire de Besançon annonçait la fermeture programmée du pont de la République à partir du printemps prochain. Surpris de ne pas avoir été informés au préalable, l'Union des commerçants de Besançon, présidée par  Serge Couësmes nous en parle…

Le pont de la République fermé aux voitures, « enfin praticable pour les piétons et les cyclistes dans de bonnes conditions ! » selon l’AVB

La maire de Besançon a annoncé le 7 janvier dernier la fermeture du pont de la République aux voiture à partir du printemps prochain. Pour l’Association vélo Besançon (AVB), le pont sera "enfin praticable pour les piétons et les cyclistes dans de bonnes conditions".

Sondage – Êtes-vous pour ou contre le bannissement des voitures sur le pont de la République à Besançon ?

C'est une annonce de la maire de Besançon qui anime l'opinion publique depuis le 7 janvier dernier : à partir du printemps prochain, le pont de la République sera fermé à la circulation des voitures au grand dam des partisans de la voiture, mais au bonheur des associations cyclistes. Et vous, êtes-vous pour ou contre cette décision ?

Fermeture du pont de la République aux voitures : une idée « absurde » pour les élus de Besançon maintenant

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé le 7 janvier dernier la fermeture du pont de la République à la circulation des voitures au printemps-été 2022. Une décision qualifiée d'"absurde" dans une lettre ouverte du 19 janvier écrite par Claude Varet, conseillère municipale de Besançon maintenant, qui appelle la maire à y renoncer en l'invitant à lancer "un grand chantier visant l’étude de toutes les mobilités."

SNCF : 307 millions d’euros seront investis en 2022 en Bourgogne – Franche-Comté 

En complément des 100 M€ consacrés chaque année à la maintenance quotidienne du réseau, SNCF Réseau investira 307 millions d’euros pour la modernisation du réseau en Bourgogne-Franche-Comté en 2022, dont 123 millions d’euros, soit 40 %, cofinancés notamment par l’Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté et l'Union Européenne. Ces investissements représentent 31 chantiers de plus d'un million d'euros.

Pollution : le réseau Ginko toujours gratuit ce dimanche 16 janvier 2022

Suite à l’ alerte aux particules fines émise vendredi, Grand Besançon Métropole a décidé dans un premier temps de rendre le réseau Ginko gratuit ce samedi 15 janvier (lignes urbaines et périurbaines). L'épisode de pollution se poursuivant, la mesure est reconduite pour ce dimanche 16 janvier 2022.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.08
ciel dégagé
le 25/01 à 18h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
100 %

Sondage