Gros bouchons de Micropolis à École Valentin : la faute au retrait des poteaux d’éclairage public…

Publié le 17/11/2021 - 11:28
Mis à jour le 17/11/2021 - 15:53

Vous avez été nombreux à nous signaler d’importants bouchons depuis quelques jours entre Micropolis et École Valentin (RD75). Contactée ce 17 novembre 2021, la direction interdépartementale des routes est (DIR Est) nous a expliqué que ces derniers étaient dus à l’immobilisation d’une voie de circulation pour la dépose des poteaux d’éclairage sur la rocade nord-ouest de Besançon…

 © maCommune.info
© maCommune.info

Plus de 30 minutes pour faire 4 km… Les automobilistes voient rouge depuis le début de la semaine suite à des bouchons qui n’en finissent plus sur la rocade nord-ouest de Besançon. Connu pour être un axe fortement emprunté, ces derniers jours ont été encore plus compliqués qu’à l’ordinaire.

300 mâts recyclés et une voie paralysée

Conduit sous la maîtrise d’ouvrage de Grand Besançon Métropole, ces travaux sont menés avec les effectifs de la DIR-EST qui a balisé le chantier. La désinstallation des mâts a commencé début novembre (pendant les vacances de la Toussaint) et se poursuit jusqu’au 26 novembre 2021. "Nous avons dû neutraliser une voie de circulation entre Temis et Ecole Valentin. Il est donc impossible d’effectuer des dépassements dans les deux sens. Nous avons donc un phénomène de bouchons et de circulation en accordéon", explique Damien David, responsable adjoint de la division exploitation de Besançon.

Un retour à la normale attendu dès la fin de semaine ?

Selon la DIR-EST, la voie neutralisée devrait être rouverte à la circulation dès la fin de la semaine. La prochaine phase de ce chantier qui se tiendra sur les brettelles des échangeurs ne devrait pas empiéter sur la circulation des automobilistes. "Les agents pourront stationner sur les bandes d’arrêt d’urgence", précise Damien David. Il conviendra donc d’être prudent sur cet axe. 

Fin définitive des travaux : le 26 novembre prochain...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sondage – Pour vos vacances, avez-vous arrêter de prendre l’avion pour une question environnementale ?

Cette question de continuer de prendre l’avion ou non pour limiter son impact sur le réchauffement climatique est de plus en plus fréquente, en tous cas chez celles et ceux qui ont les moyens de prendre l’avion pour partir en vacances (90 % de la population mondiale n'a jamais pris l'avion). Et vous, avez-vous arrêter de choisir le moyen de transport pour une question environnementale ? C’est notre sondage de la semaine.

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.82
légère pluie
le 23/07 à 18h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %