Gros bouchons de Micropolis à École Valentin : la faute au retrait des poteaux d’éclairage public…

Publié le 17/11/2021 - 11:28
Mis à jour le 17/11/2021 - 15:53

Vous avez été nombreux à nous signaler d’importants bouchons depuis quelques jours entre Micropolis et École Valentin (RD75). Contactée ce 17 novembre 2021, la direction interdépartementale des routes est (DIR Est) nous a expliqué que ces derniers étaient dus à l’immobilisation d’une voie de circulation pour la dépose des poteaux d’éclairage sur la rocade nord-ouest de Besançon…

 © maCommune.info
© maCommune.info

Plus de 30 minutes pour faire 4 km… Les automobilistes voient rouge depuis le début de la semaine suite à des bouchons qui n’en finissent plus sur la rocade nord-ouest de Besançon. Connu pour être un axe fortement emprunté, ces derniers jours ont été encore plus compliqués qu’à l’ordinaire.

300 mâts recyclés et une voie paralysée

Conduit sous la maîtrise d’ouvrage de Grand Besançon Métropole, ces travaux sont menés avec les effectifs de la DIR-EST qui a balisé le chantier. La désinstallation des mâts a commencé début novembre (pendant les vacances de la Toussaint) et se poursuit jusqu’au 26 novembre 2021. "Nous avons dû neutraliser une voie de circulation entre Temis et Ecole Valentin. Il est donc impossible d’effectuer des dépassements dans les deux sens. Nous avons donc un phénomène de bouchons et de circulation en accordéon", explique Damien David, responsable adjoint de la division exploitation de Besançon.

Un retour à la normale attendu dès la fin de semaine ?

Selon la DIR-EST, la voie neutralisée devrait être rouverte à la circulation dès la fin de la semaine. La prochaine phase de ce chantier qui se tiendra sur les brettelles des échangeurs ne devrait pas empiéter sur la circulation des automobilistes. "Les agents pourront stationner sur les bandes d’arrêt d’urgence", précise Damien David. Il conviendra donc d’être prudent sur cet axe. 

Fin définitive des travaux : le 26 novembre prochain...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bourgogne Franche-Comté : Mobilités, votre Région vous transporte…

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? C’est une question à laquelle peu savent répondre. Et pourtant, la Région Bourgogne Franche-Comté est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois. La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois de décembre 2022, focus sur les mobilités...

Dijon et alentours : des contrôles portant sur le transport de marchandises effectuées ce jeudi 1er décembre

La Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) Bourgogne-Franche-Comté a participé ce jeudi 1er décembre 2022, dès 7 heures du matin, à une opération inter-services portant sur le transport léger de marchandises, afin d’en apprécier la conformité au regard des différentes règles ainsi que les conditions de travail des conducteurs.

Absence de personnel : les lignes périurbaines et Diabolo du réseau Ginko perturbées du 5 au 9 décembre

Le manque de personnel au sein des entreprises de transport, ainsi que la reprise de l’épidémie de Covid, impactent la qualité de certains circuits du réseau Ginko. Les services Ginko des communes périurbaines et les services Diabolo à Besançon sont concernés. Les horaires de passage des bus du réseau Ginko sont adaptés du lundi 5 au vendredi 9 décembre 2022.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.21
couvert
le 07/12 à 6h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %