Gros carambolage sur l'A 36 en raison des mauvaises conditions de circulation

Publié le 06/03/2016 - 21:10
Mis à jour le 07/03/2016 - 07:45

Un accident matériel impliquant 15 voitures et un poids lourd vers 20h10  provoque de fortes perturbations sur l’A 36 en direction de Besançon  au km 97 peu après Baume-les-Dames. ATTENTION LES CHAUSSÉES SERONT GLISSANTES CETTE NUIT ET LUNDI MATIN.

 ©
©

La carambolage s'est produit vers 20h15 entre les sorties  4.1 et 5. La circulation ne se fait que sur la voie de gauche en direction de Besançon (Beaune) et a provoqué un ralentissement de plusieurs kilomètres. L'accident n'a pas fait de blessé.

Dans ce secteur de Baume-les-Dames, la circulation est aussi compliquée en direction de Mulhouse en raison des mauvaises conditions climatiques. Les chaussées ont été traitées ou sont en cours de traitement par le personnel de la société d'autoroute APRR notamment entre Mulhouse et Besançon.

Vers 19h45, un autre accident avec deux voitures  avait été signalé sur l'A 36 à Besançon en direction de Mulhouse.

Prévisions météorologiques

Précipitations : averses avec une limite pluie-neige d'abord vers 400 m, puis jusqu'en plaine en milieu de nuit. Phénomènes glissants : neige au sol en montagne et sur les hauteurs, dès 400 m d'altitude (encore 1 à 2 cm possibles à 400 m, 5 à 10 cm par cumul sur la journée à 1000 m). En cours de nuit, petite pellicule de neige possible jusqu'à basse altitude vers le nord. Regel à toute altitude, plus marqué au-dessus de 300 m.

Brouillard givrant en montagne. 

Conditions météorologiques prévues en 2e partie de nuit:

Températures minimales en fin de nuit : -2 à +1 degrés.

Précipitations : averses de neige vers l'ouest, temps sec vers l'est.

Phénomènes glissants : Regel. Vers l'ouest, arrivée d'une perturbation neigeuse, donnant par endroits quelques cm jusqu'à l'ouest du plateau de Langres et l'ouest du plateau lorrain (un peu plus sur les Ardennes). Brouillard givrant en montagne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.99
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %