Gros carambolage sur l'A 36 en raison des mauvaises conditions de circulation

Publié le 06/03/2016 - 21:10
Mis à jour le 07/03/2016 - 07:45

Un accident matériel impliquant 15 voitures et un poids lourd vers 20h10  provoque de fortes perturbations sur l'A 36 en direction de Besançon  au km 97 peu après Baume-les-Dames. ATTENTION LES CHAUSSÉES SERONT GLISSANTES CETTE NUIT ET LUNDI MATIN.

capture_decran_2016-03-06_a_21.30.59.jpg
© bison futé
PUBLICITÉ

La carambolage s’est produit vers 20h15 entre les sorties  4.1 et 5. La circulation ne se fait que sur la voie de gauche en direction de Besançon (Beaune) et a provoqué un ralentissement de plusieurs kilomètres. L’accident n’a pas fait de blessé.

Dans ce secteur de Baume-les-Dames, la circulation est aussi compliquée en direction de Mulhouse en raison des mauvaises conditions climatiques. Les chaussées ont été traitées ou sont en cours de traitement par le personnel de la société d’autoroute APRR notamment entre Mulhouse et Besançon.

Vers 19h45, un autre accident avec deux voitures  avait été signalé sur l’A 36 à Besançon en direction de Mulhouse.

Prévisions météorologiques

Précipitations : averses avec une limite pluie-neige d’abord vers 400 m, puis jusqu’en plaine en milieu de nuit. Phénomènes glissants : neige au sol en montagne et sur les hauteurs, dès 400 m d’altitude (encore 1 à 2 cm possibles à 400 m, 5 à 10 cm par cumul sur la journée à 1000 m). En cours de nuit, petite pellicule de neige possible jusqu’à basse altitude vers le nord. Regel à toute altitude, plus marqué au-dessus de 300 m.

Brouillard givrant en montagne. 

Conditions météorologiques prévues en 2e partie de nuit:

Températures minimales en fin de nuit : -2 à +1 degrés.

Précipitations : averses de neige vers l’ouest, temps sec vers l’est.

Phénomènes glissants : Regel. Vers l’ouest, arrivée d’une perturbation neigeuse, donnant par endroits quelques cm jusqu’à l’ouest du plateau de Langres et l’ouest du plateau lorrain (un peu plus sur les Ardennes). Brouillard givrant en montagne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.88
partiellement nuageux
le 20/07 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1014.09 hPa
Humidité
86 %

Sondage