Le groupe Leclerc se lance dans l'électricité

Publié le 24/07/2018 - 10:48
Mis à jour le 24/07/2018 - 10:48

Le PDG du groupe, Michel-Edouard Leclerc, a annoncé lundi 23 juillet 2018 dans une tribune sur son blog qu’E. Leclerc se lance dans l’énergie aux particuliers. Le géant de la grande distribution promet déjà une énergie garantie « verte » et « la moins chère du marché ».

Michel-Edouard Leclerc
©DR/Facebook-Michel-Edouard Leclerc ©
Michel-Edouard Leclerc ©DR/Facebook-Michel-Edouard Leclerc ©

Actuellement, le groupe est en phase de test. "Quelques milliers de collaborateurs et adhérents du Mouvement E.Leclerc ont accepté de se porter volontaires pour rôder ce nouveau service, et nous permettre de faire les ultimes calages aussi bien techniques que dans la relation client", annonce le PDG, en affirmant que "c'est déjà très satisfaisant, mais en matière de service sur des sujets aussi sensibles pour les Français, il faut être proche du zéro défaut et nous n'en sommes plus très loin."

Une offre "la moins chère du marché"

Michel-Edouard Leclerc annonce que le groupe est en capacité de proposer une offre "au meilleur prix, en agissant sur la seule partie du prix laissée à libre appréciation de chaque fournisseur : les coûts d'approvisionnement et de commercialisation. Autrement dit, nous réduisons nos marges".

"Une offre d'énergie verte"

Énergies E.Leclerc propose une offre "verte" et compensera donc en achetant un certificat d’électricité "Garantie d’origine" certifiant que chaque KWh d’électricité acheté a été produit à partir d’une source d’énergie renouvelable (hydraulique, éolien et solaire).

Infos +

  • La communication détaillée pour le grand public est prévue pour la rentrée.
  • Ce projet devrait déboucher sur la création d'environ 200 emplois nets en France. Par ailleurs, la hotline sera basée en France, à Tourcoing.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %