Handball : les Bleues remporte la 3e étape de la Golden League

Publié le 22/03/2015 - 19:16
Mis à jour le 22/03/2015 - 19:16

En apothéose !  Après avoir battu le Danemark, puis la Pologne, les femmes de fédis d’Alain Portes ont remporté leur troisième match en battant le Norvège, championne olympique en titre. Les handballeuses françaises se sont imposées 28 à 23 pour la dernière rencontre de la Golden League 2014-2015 (dames). Pour Alain portes, c’est le meilleur match des Bleues depuis le Monténégro à l’Euro. En revanche, c’est la Norvège qui, avec une différence de buts supérieur remporte la compétition dans son sensemble.

 ©
©

Réaction d'Alain Portes (sélectionneur de l'équipe de France):

"C'est notre meilleur match depuis très longtemps, depuis le Monténégro à l'Euro. Bien jouer comme ça contre la Norvège, ça doit être une référence pour nous, ça va donner de la confiance pour juin (match qualificatif pour le Mondial-2015) et quelques garanties, mais ça ne donne aucun but. On a mieux défendu que les Norvégiennes, on a eu un jeu d'attaque plus varié, ce qui fait qu'on a posé des problèmes à leur défense. La bonne surprise, c'est Chloé Bulleux, qui respire le handball et qui est adroite au tir. Il y a aussi des filles qui progressent individuellement, comme Alice Lévêque. J'ai vraiment l'impression qu'on avance. Le travail n'est pas fini, il commence: certaines doivent s'athlétiser, progresser physiquement et sur certains points techniques, sur lesquels on a appuyé". 

Siraba Dembélé (arrière-gauche de l'équipe de France) :

"On a montré beaucoup de progrès tout au long du tournoi. On est monté crescendo au fur et à mesure des matches. Les nouvelles se sont très bien intégrées. Sur l'attaque, sur la continuité du jeu et le nombre de pertes de balles, on a énormément progressé. D'habitude, on a du mal à marquer les buts. On va arriver sur le match de qualification de juin avec de la confiance et c'est vraiment très important pour nous. Sur la fin (la Norvège) était un peu entamée. Nous, on a tourné, ça nous a permis d'avoir des joueuses beaucoup plus fraîches et de maintenir un rythme élevé et elles n'ont pas pu suivre"

Résultats et classement de la 3e étape de la  Golden League 2014-2015, remportée dimanche par la France:

STATISTIQUES du match :

France : Leynaud (16 arrêts / 37 tirs) et Darleux (0/2) - Lacrabère (9 buts /11 tentatives) - Kanto (3/4) - Dembélé (3/7) - Bulleux (3/4) - Niombla (3/6) - Houette (2/2) - Ayglon (1/2) - Pineau (1/2) - Landré (1/2) - Lévèque (1/3) - François (1/3) - Nze Minko (0/1)

Norvège : Grimbso (14 arrêts / 41 tirs) - Solberg (0/1) - Kurtovic (5 buts / 7 tentatives) - Herrem (5/5) - Oftedal (3/7) - Jakobsen (3/6) - Kristiansen et Solberg (2/3) - Ingstad (1/2) - Koren-Riegelhuth (1/4) - Wibe (1/1) - Riegelhutjh (0/5) - Arntzen (0/4)

 Dimanche

  • France - Norvège 28 - 23
  • Danemark - Pologne 30 - 21

Déjà joués

  • Pologne - Norvège 27 - 26
  • France - Danemark 24 - 23
  • Norvège - Danemark 32 - 23
  • France - Pologne 26 - 20

 Classement Pts 

  • 1. France 6 
  • 2. Norvège 2 
  • 3. Danemark 2 
  • 4. Pologne 2 

 Classement général de la Golden League* :

  • 1/ Norvège 6 pts
  • 2/ France 6 pts
  • 3/ Danemark 6 pts

* l'équipe invitée ne participe pas au classement général et seules les rencontres entre les trois équipes permanentes sont comptabilisées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.6
nuageux
le 18/01 à 21h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %