Handball sans frontières : Daouda Karaboué passe par Besançon les 14 et 15 mars

Publié le 09/03/2022 - 15:34
Mis à jour le 10/03/2022 - 15:19

Daouda Karaboué, champion olympique, champion du monde et champion dEurope de handball, revient à Besançon les 14 et 15 mars prochains pour renforcer le projet Côte dIvoire.

Daouda Karaboué © DR
Daouda Karaboué © DR

Il a récolté tous les titres et malgré tout, Daouda Karaboué ne cesse de vouer son quotidien au sport et à l'humanitaire. Depuis septembre 2021, au côté de Gaël Michaud (responsable pôle masculin espoir de la Ligue Bourgogne Franche-Comté, site Besançon), ils travaillent main dans la main pour mener à bien le projet "Handball sans frontières". C'est quoi ?

Du 9 au 17 juin 2022, 26 élèves et athlètes des pôles espoir féminin et masculin accompagnés de 14 accompagnateurs partiront en Côte d'Ivoire. Une aventure sportive et humaine qui grandit avec la mise à contribution de tous. Les jeunes et encadrants se démènent pour récolter de l'argent afin de s'envoler vers la Côte d'Ivoire avec du matériel médical, sportif et scolaire. C'est également le monde du handball qui se mobilise avec la participation des joueurs et joueuses professionnels qui offrent leurs maillots dédicacés dans le cadre de la future tombola. À ce jour, près de 20.000€ ont été récoltés par le groupe afin de financer ce projet humanitaire et solidaire.

A Besançon, l’athlète rencontrera les partenaires et travaillera sur les futures échéances (tombola géante, transport du matériel, organisation de la soirée partenaire). Une visite des locaux du lycée Jules Haag est également prévue pour officialiser le partenariat et l’accompagnement du monde scolaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.3
peu nuageux
le 11/05 à 9h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
61 %