Harcèlement scolaire : Annie Genevard alerte sur les dangers des réseaux sociaux

Publié le 04/11/2015 - 17:16
Mis à jour le 05/11/2015 - 11:15

Annie Genevard, députée du Doubs et déléguée à l’Education Les Républicains s'est exprimée sur les chiffres "inacceptables" du harcèlement scolaire en ce mercredi 4 novembre 2015, veille de la première "journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire" initié par la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem. 

capture_decran_2015-06-08_a_18.25.37.png
Annie Genevard à l'Assemblée nationale ©DR
PUBLICITÉ

On estime que 700 000 à 1,2 millions d’enfants seraient victimes de harcèlement à l’école. Pour Annie Genevard, « c’est inacceptable car à l’école, lieu de transmission des savoirs, l’élève doit être en sécurité » avant d’ajouter « s’il ne l’est pas, c’est une défaillance majeure qui appelle un engagement sans faille« . Dans un communiqué, la députée du Doubs a déclaré « qu’au lieu de stigmatiser les professionnels, il faut leur donner les moyens d’agir afin de détecter les enfants en souffrance, trop souvent isolés et silencieux« . 

Les réseaux sociaux ? « La plaie du monde moderne« 

Selon Annie Genevard, « tous les plans nationaux seront vains si l’on ne s’occupe pas des harceleurs« . Elle pointe du doigt le harcèlement par les réseaux sociaux, « véritable plaie de la modernité numérique et principal canal utilisé par les harceleurs« . Annie Genevard souhaite alerter les « harceleurs » qui ne resteront pas « impunis« . « Les sanctions disciplinaires à l’égard des auteurs de ces actes doivent être dissuasives et exemplaires » a-t-elle ajouté.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.25
couvert
le 18/07 à 3h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1013.51 hPa
Humidité
74 %

Sondage