Haute-Saône : corps calciné d'une femme près d'une route, le suicide privilégié

Publié le 22/08/2018 - 07:36
Mis à jour le 22/08/2018 - 09:06

La thèse du suicide est privilégiée après la découverte du corps calciné d’une femme âgée de 69 ans, dimanche soir par les pompiers près d’une route départementale de Haute-Saône, a-t-on appris ce lundi 21 août 2018 auprès du parquet.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Les investigations de police technique et le recueil de témoignages convergent en faveur de la thèse d'un suicide", a indiqué à l'AFP la vice-procureure à Vesoul, Julie Bressand.

La victime, une femme discrète qui vivait difficilement la mort de son compagnon l'année dernière et souffrait de problèmes de santé devenus importants, avait déjà émis l'hypothèse de mettre fin à ses jours, selon son fils.

Un "briquet et un produit très inflammable" retrouvés

"Aucune trace suspecte n'a été découverte à proximité du corps" de la septuagénaire, ni dans sa voiture, garée à quelques mètres et verrouillée, ni dans sa maison en ordre et fermée à clé, a précisé Mme Bressand."Les enquêteurs ont retrouvé un briquet sous le corps et à proximité un petit récipient ayant contenu un produit très inflammable" dont la nature n'a pas été déterminée, a ajouté la vice-procureure.

Les pompiers avaient été alertés pour un feu qui s'était déclaré dans un fossé le long d'une route départementale, entre les communes de Lyoffans et Moffans, dimanche peu avant 21H.

En éteignant les flammes, "on a découvert le corps d'une femme qui s'est immolée par le feu", avait relaté le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de la Haute-Saône. Une demi-heure avant, elle avait été aperçue seule, à bord de son véhicule,  a rapporté la magistrate.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %