Haute-Saône: un adolescent mortellement fauché par un train

Publié le 20/01/2020 - 08:47
Mis à jour le 20/01/2020 - 08:47

Un adolescent, âgé de 16 ans, a été happé par un train qui reliait "Paris Gare de l'Est" à Belfort alors qu'il se promenait près des voies ferrées avec une amie dimanche vers 17H45 à proximité de la gare de Ronchamp en Haute-Saône.

 ©
©

Le garçon a été tué sur le coup et son amie, choquée, a été prise en charge par les secours, puis conduite au centre hospitalier de Vesoul, a indiqué le Centre opérationnel départemental 'incendie et de secours (Codis) de la Haute-Saône.

"Il devait se promener le long de la voie ferrée, pas très loin de la commune de Ronchamp, quand le train est arrivé", a indiqué la préfecture de Haute-Saône, confirmant une information de L'Est républicain. Selon le journal, "le train, qui débouchait d'une courbe, circulait à près de 140 km/h au moment du choc, car il ne s'arrêtait pas à Ronchamp".

L'adolescent aurait voulu traverser les voies pour rejoindre la gare au lieu d'utiliser le passage réservé aux piétons pour s'y rendre.  Sa petite-amie, qui l'accompagnait, n'a pas été blessée, mais a été fortement choquée.

"Les 26 passagers du train ont été conduits à la salle communale de Ronchamp et un bus a été affrété pour prendre en charge les passagers jusqu'à Belfort", où devait s'arrêter le train.

La circulation des trains a été interrompue le temps pour les gendarmes de la brigade de Lure, chargés de l'enquête, d'effectuer des constatations. Le trafic a repris aux alentours de 21H30, selon la préfecture.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.75
ciel dégagé
le 27/02 à 21h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
58 %

Sondage