Héliodoro Cabezas : le nouveau président de l'Olympique Besançon Rugby

Publié le 13/06/2017 - 09:38
Mis à jour le 13/06/2017 - 09:38

Lors de sa réunion extraordinaire le 7 juin 2017, le comité directeur de l’Olympique de Besançon rugby a décidé « d’anticiper la fin de mandat du président » de Thierry Pétament avant la fin de saison. C’est donc Héliodoro Cabezas qui est élu président.

 ©
©

Le comité directeur du club a été voté, le 9 juin 2017, à l'unanimité des 29 membres présents "afin de me confier la présidence pour laquelle mon ami Dimitri Bégrand m'assistera comme président délégué" explique Héliodoro Cabezas.

Une institution "vieille de 113 ans"

Le projet du club demeure celui "d'assurer la pérennité et le développement de cette institution vieille de 113 ans, de loin la plus ancienne de Besançon pour ce qui est des sports collectifs, en insistant sur la formation des jeunes sans renoncer à quelques apports extérieurs susceptibles de renforcer l'équipe fanion, et de replacer celle-ci au niveau supérieur, la Fédérale 2" poursuit le président.

"Nous tenons à ce que le club s'identifie à l'agglomération, y tienne toute sa place et en soit un digne représentant en lien avec ses forces vives, ses collectivités et son économie, le tout en perpétuant les valeurs traditionnelles du rugby que sont l'amitié, la solidarité, le respect et l'humilité" conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.1
partiellement nuageux
le 20/01 à 03h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %