Heytens Besançon change de voilure

Publié le 16/10/2015 - 17:05
Mis à jour le 19/10/2015 - 10:28

L'enseigne spécialisée dans l'habillage de la fenêtre a déménagé sur la zone d'Ecole Valentin. Après la fermeture du magasin qui était face à Castorama en février, il renait à quelques encablures vers le rond-point menant au Mégarama. Ouverture ce samedi 17 octobre 2015.

PUBLICITÉ

Dans une ambiance plus intimiste sur 140 m2, le nouveau magasin Heytens de Besançon a trouvé naturellement sa place à proximité des enseignes Tanka et Tape à l'œil. Béatrice Condamine la directrice de l'ancien magasin a repris en franchise l'enseigne et s'est associée avec Karima sa belle fille pour se lancer dans l'aventure. "L'ancien magasin de 900 m2, trop grand, n'était plus adapté à notre offre et n'était plus rentable. Il faut dire qu'auparavant, nous vendions aussi des sols. Nous avons donc dû fermer en février".

Sur-mesure

En parallèle, la marque, qui n'ouvre plus de magasin "en propre", souhaite développer la franchise. Béatrice, du fait de son expérience décide de se lancer. "L'habillage de la fenêtre demande une grande technicité et une grande connaissance. C'est un métier pointu de l'étude à la pose. Nous travaillons principalement en sur-mesure avec certaines collections exclusives 100% européennes"

450 tissus et voiles, des stores et de la déco

Le rideau "classique" est toujours le cœur de métier d'Heytens avec près de 450 références de tissus et de voiles dans multitudes de couleurs et de niveaux de transparences. Mais la marque s'adapte à la demande avec des confections à plat plus contemporaines avec différentes sortes de stores (même motorisés) et panneaux : enrouleur, vénitien, plissés, japonais, bandes verticales, etc.

"Nous proposons également du papier peint sur commande et non plus en stock" précise Béatrice Condamine. "Et puis, il y a toute la confection "déco" pour les coussins, lampes, objets. Nous proposons aussi des tapis coordonnés, etc.  Nous avons un fort rôle de conseil, c'est ce qui fait notre différence"

Quid des tendances couleur ?  Les "taupes" "ficelle"  et "chocolat" sont sur le déclin. Le corai revient en force dans toutes ces nuances. Le rouge également, mais aussi des gris beiges, gris verts. À découvrir forcément sur les modules de présentation dans le nouveau magasin.

 

Heytens

  • 1 rue de la Combe du Puit, 25480 Ecole-Valentin
  • 03 81 80 20 94

Ouverture du magasin le samedi 17 octobre 2015

  • Lundi : 14h- 19h
  • Mardi au vendredi : 10h-12h et 14h-19h
  • Samedi : 10h-19h en continu
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Nièvre: les autorités de santé espèrent un repreneur pour une clinique menacée de fermeture

L'Agence régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté, après avoir suspendu mercredi l'activité de chirurgie d'une clinique de la Nièvre pour "manquements" à la sécurité, a annoncé ce vendredi chercher une solution de reprise de l'établissement, que le propriétaire veut désormais fermer

Le député européen et conseiller départemental Christophe Grudler obtient 600 000 euros de l’État pour le Grand Belfort

Depuis 2016 le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) comprend une garantie de sortie dégressive pour les territoires qui cessent d’être éligibles. Ce dispositif arrive à échéance l’année prochaine et conduira 175 territoires bénéficiaires d’une garantie de sortie en 2019 à ne plus rien percevoir en 2020. "C’est la situation dans laquelle aurait dû se retrouver la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort pour l’année à venir" constate Christophe Grudler, député européen et conseiller départemental du Territoire de Belfort.

L’hiver approche, et c’est toujours le bon moment pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • La période hivernale est en effet une belle occasion de parcourir les magasins et de chercher son futur moyen de transport, de se faire plaisir pour noël ou bien encore de chercher la bonne affaire. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…

Étude sur l'état de la pauvreté : qui sont les plus impactés en Franche-Comté ?

Depuis 20 ans, le Secours catholique mène une étude statistique annuelle sur l'état de la pauvreté en France. Ce 7 novembre 2019, l'organisation met en lumière la situation de précarité des migrants, des femmes seules et des enfants… Nous avons rencontré Antoine Aumonier, délégué de Franche-Comté au secours catholique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.42
légères chutes de neige
le 18/11 à 6h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage