Heytens Besançon change de voilure

Publié le 16/10/2015 - 17:05
Mis à jour le 19/10/2015 - 10:28

L'enseigne spécialisée dans l'habillage de la fenêtre a déménagé sur la zone d'Ecole Valentin. Après la fermeture du magasin qui était face à Castorama en février, il renait à quelques encablures vers le rond-point menant au Mégarama. Ouverture ce samedi 17 octobre 2015.

PUBLICITÉ

Dans une ambiance plus intimiste sur 140 m2, le nouveau magasin Heytens de Besançon a trouvé naturellement sa place à proximité des enseignes Tanka et Tape à l’œil. Béatrice Condamine la directrice de l’ancien magasin a repris en franchise l’enseigne et s’est associée avec Karima sa belle fille pour se lancer dans l’aventure. « L’ancien magasin de 900 m2, trop grand, n’était plus adapté à notre offre et n’était plus rentable. Il faut dire qu’auparavant, nous vendions aussi des sols. Nous avons donc dû fermer en février« .

Sur-mesure

En parallèle, la marque, qui n’ouvre plus de magasin « en propre », souhaite développer la franchise. Béatrice, du fait de son expérience décide de se lancer. « L’habillage de la fenêtre demande une grande technicité et une grande connaissance. C’est un métier pointu de l’étude à la pose. Nous travaillons principalement en sur-mesure avec certaines collections exclusives 100% européennes »

450 tissus et voiles, des stores et de la déco

Le rideau « classique » est toujours le cœur de métier d’Heytens avec près de 450 références de tissus et de voiles dans multitudes de couleurs et de niveaux de transparences. Mais la marque s’adapte à la demande avec des confections à plat plus contemporaines avec différentes sortes de stores (même motorisés) et panneaux : enrouleur, vénitien, plissés, japonais, bandes verticales, etc.

« Nous proposons également du papier peint sur commande et non plus en stock » précise Béatrice Condamine. « Et puis, il y a toute la confection « déco » pour les coussins, lampes, objets. Nous proposons aussi des tapis coordonnés, etc.  Nous avons un fort rôle de conseil, c’est ce qui fait notre différence »

Quid des tendances couleur ?  Les « taupes » « ficelle »  et « chocolat » sont sur le déclin. Le corai revient en force dans toutes ces nuances. Le rouge également, mais aussi des gris beiges, gris verts. À découvrir forcément sur les modules de présentation dans le nouveau magasin.

 

Heytens

  • 1 rue de la Combe du Puit, 25480 Ecole-Valentin
  • 03 81 80 20 94

Ouverture du magasin le samedi 17 octobre 2015

  • Lundi : 14h- 19h
  • Mardi au vendredi : 10h-12h et 14h-19h
  • Samedi : 10h-19h en continu
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.06
nuageux
le 20/07 à 12h00
Vent
6.4 m/s
Pression
1014.54 hPa
Humidité
39 %

Sondage