Hollande sur Leonarda : l' affaire est "réglée"

Publié le 17/01/2014 - 14:28
Mis à jour le 17/01/2014 - 14:28

François Hollande a jugé  que l’affaire Leonarda, la jeune Rom kosovare expulsée avec sa famille de France vers le Kosovo en octobre dernier, était « réglée« , soulignant que la loi avait été « appliquée« .

 ©
©

"Personne n'est revenu", a ajouté le chef de l'Etat lors de sa conférence de presse de ce mardi 14 janvier 2014  à l'Elysée, précisant être intervenu dans cette affaire "parce qu'il y avait un moment un trouble". "La seule question que je me suis posée c'est est-ce que je devais intervenir ? Je l'ai fait. Je l'ai fait parce que il y avait un moment un trouble", a dit le président de la République estimant que cela faisait partie des "bonnes décisions" qu'il a prises.

"Je constate que cette affaire est réglée, que personne n'est revenu et que la loi a été appliquée", a-t-il souligné. Leonarda Dibrani, collégienne de 15 ans interpellée au cours d'une sortie scolaire dans le Doubs près de Pontarlier avait été expulsée le 9 octobre vers le Kosovo avec sa famille, arrivée comme elle en France en 2009, mais en situation irrégulière à ce moment-là.

L'affaire avait provoqué un tollé, plusieurs milliers de lycéens avaient manifesté et interpellé le gouvernement. François Hollande avait alors dit consentir au retour de la collégienne kosovare, mais seule, sans sa famille, et elle avait aussitôt refusé de revenir en France sans ses frères et soeurs et ses parents.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.54
légère pluie
le 26/05 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %