Homicide à Planoise : un suspect recherché

Publié le 29/09/2014 - 12:10
Mis à jour le 29/09/2014 - 12:10

Un homme, âgé d'une trentaine d'années environ, suspecté d'avoir mortellement frappé Mustapha Ziamari à la carotide, avec une arme blanche, samedi soir 27 septembre 2014, a été identifié. Il est activement recherché par la police, qui lance un appel à témoins.

04Policefocal.JPG
Police (Pholoto d'illustration) ©Léon gama maCommune.info
PUBLICITÉ

Mustapha Ziamari, 35 ans, se trouvait rue de Cologne, dans le quartier Planoise à Besançon, avec plusieurs amis samedi vers 23h. D’après les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs, une connaissance a rejoint le groupe avant de se mettre à l’écart avec M. Ziamari, pour une raison qui reste à éclaircir. Quelques instants plus tard, Mustapha Ziamari est réapparu, titubant et se tenant le cou.
Ses amis se rendent vite à l’évidence, il a été frappé avec un objet tranchant au niveau de la carotide. Les secours sont prévenus, mais la victime décédera pendant son transfert au CHRU Jean Minjoz. Une autopsie a été ordonnée.
Le soir même, trois personnes qui se trouvaient avec la victime ont été mises en garde à vue, afin de dessaouler. Les enquêteurs de la sûreté départementale et de la police judiciaire de Besançon ont pu les entendre dimanche. Ils ont été remis en liberté à l’issue de leur audition.
L’homme qui s’était éloigné avec la victime a été identifié et il est activement recherché par la police qui lance un appel à témoins. Toute personne ayant des informations concernant les faits ou le suspect sont invités à appeler le commissariat de Besançon au 03.81.21.11.22

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.88
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage