Homicide à Planoise : un suspect recherché

Publié le 29/09/2014 - 12:10
Mis à jour le 29/09/2014 - 12:10

Un homme, âgé d’une trentaine d’années environ, suspecté d’avoir mortellement frappé Mustapha Ziamari à la carotide, avec une arme blanche, samedi soir 27 septembre 2014, a été identifié. Il est activement recherché par la police, qui lance un appel à témoins.

Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info
Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info

Mustapha Ziamari, 35 ans, se trouvait rue de Cologne, dans le quartier Planoise à Besançon, avec plusieurs amis samedi vers 23h. D'après les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs, une connaissance a rejoint le groupe avant de se mettre à l'écart avec M. Ziamari, pour une raison qui reste à éclaircir. Quelques instants plus tard, Mustapha Ziamari est réapparu, titubant et se tenant le cou.
Ses amis se rendent vite à l'évidence, il a été frappé avec un objet tranchant au niveau de la carotide. Les secours sont prévenus, mais la victime décédera pendant son transfert au CHRU Jean Minjoz. Une autopsie a été ordonnée.
Le soir même, trois personnes qui se trouvaient avec la victime ont été mises en garde à vue, afin de dessaouler. Les enquêteurs de la sûreté départementale et de la police judiciaire de Besançon ont pu les entendre dimanche. Ils ont été remis en liberté à l'issue de leur audition.
L'homme qui s'était éloigné avec la victime a été identifié et il est activement recherché par la police qui lance un appel à témoins. Toute personne ayant des informations concernant les faits ou le suspect sont invités à appeler le commissariat de Besançon au 03.81.21.11.22

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.21
partiellement nuageux
le 24/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
73 %