Homicide à Planoise : un suspect recherché

Publié le 29/09/2014 - 12:10
Mis à jour le 29/09/2014 - 12:10

Un homme, âgé d’une trentaine d’années environ, suspecté d’avoir mortellement frappé Mustapha Ziamari à la carotide, avec une arme blanche, samedi soir 27 septembre 2014, a été identifié. Il est activement recherché par la police, qui lance un appel à témoins.

Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info
Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info

Mustapha Ziamari, 35 ans, se trouvait rue de Cologne, dans le quartier Planoise à Besançon, avec plusieurs amis samedi vers 23h. D'après les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs, une connaissance a rejoint le groupe avant de se mettre à l'écart avec M. Ziamari, pour une raison qui reste à éclaircir. Quelques instants plus tard, Mustapha Ziamari est réapparu, titubant et se tenant le cou.
Ses amis se rendent vite à l'évidence, il a été frappé avec un objet tranchant au niveau de la carotide. Les secours sont prévenus, mais la victime décédera pendant son transfert au CHRU Jean Minjoz. Une autopsie a été ordonnée.
Le soir même, trois personnes qui se trouvaient avec la victime ont été mises en garde à vue, afin de dessaouler. Les enquêteurs de la sûreté départementale et de la police judiciaire de Besançon ont pu les entendre dimanche. Ils ont été remis en liberté à l'issue de leur audition.
L'homme qui s'était éloigné avec la victime a été identifié et il est activement recherché par la police qui lance un appel à témoins. Toute personne ayant des informations concernant les faits ou le suspect sont invités à appeler le commissariat de Besançon au 03.81.21.11.22

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.84
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %