Il avait roué de coups un homme jusqu'à la mort

Publié le 18/03/2013 - 11:34
Mis à jour le 19/03/2013 - 19:57

Le procès de Youcef Chenouf, accusé d’avoir roué de coups un homme jusqu’à la mort, à Audincourt en 2011, s’est ouvert ce lundi 18 mars 2013 à Besançon.

ASSISES DU DOUBS

Le 13 mai 2011 peu avant minuit, le corps ensanglanté d'un homme de 53 ans est découvert square Dison à Audincourt. Le visage tuméfié d'Yves Maitret laisse penser qu'il a été roué de coups jusqu'à ce que mort s'en suive. L'autopsie révèlera qu'il a en effet succombé à un traumatisme crânien et à une hémorragie massive.

Les analyses ADN et le témoignage des membres d'une fanfare, qui répétait dans le square le soir du drame, ont permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à Youcef Chenouf, 26 ans.

Alcoolique et violent

Alcoolique, violent et souffrant de sérieux problèmes psychiatriques, le suspect a fini par avouer s'être disputé avec Yves Maitret pour d'obscures raisons, avant de le frapper. Il assure n'avoir jamais voulu tuer la victime.

L’intensité des coups, leur durée d'une dizaine de minutes et le fait d’avoir tenté de dissimuler le corps ont conduit le juge à le mettre en examen pour homicide volontaire. Une accusation pour laquelle il est jugé jusqu'au mardi 19 mars 2013, défendu par Me Yannick Barré, face à l’avocate générale Claude Ruard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.99
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
66 %