Il fait main basse sur le tiroir caisse et se fait maîtriser par un gendarme retraité au Lidl de Chalezeule

Publié le 18/03/2017 - 17:30
Mis à jour le 22/03/2017 - 09:12

Le 7 mars 2017 vers 15 heures, un individu s’est présenté à la caisse au magasin Lidl de Chalezeule où il a fait main basse sur le tiroir caisse que l’employée venait d’ouvrir pour lui rendre sa monnaie. 

 ©
©

Rapidement maîtrisé par un client (un gendarme retraité), il est parvenu à s’échapper au prix de quelques violences et en protégeant sa fuite par un arrosage copieux de gaz lacrymogène envers son intercepteur et la caissière, emportant son maigre butin d’un peu plus de 100 euros.

Au terme d’une enquête de proximité minutieuse, les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Tarragnoz ont recueilli suffisamment d’éléments pour les conduire sur la piste d’un individu, âgé de 43 ans, originaire de Luxeuil-les-Bains et sans profession.

Les aveux

Placé en garde à vue le vendredi 17 mars 2017 par les militaires de la gendarmerie de Besançon-Tarragnoz, la personne soupçonnée s’est livrée à des aveux circonstanciés.

A l’issue de sa garde à vue, le magistrat de permanence au parquet de Besançon lui a fait signifier une convocation devant le tribunal correctionnel pour une audience en août prochain où il devra répondre des infractions de vols aggravés par plusieurs circonstances, à savoir avec usage ou menace d’une arme et avec des violences suivies d’incapacité n’excédant pas 8 jours en l’occurrence ; un jour envers la caissière et deux jours envers le gendarme retraité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.63
nuageux
le 28/05 à 6h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
96 %