Alerte Témoin

Il exhibe des armes par la fenêtre : un homme de 38 ans interpellé

Publié le 17/10/2017 - 16:55
Mis à jour le 17/10/2017 - 17:46

Ce mardi 17 octobre 2017 vers 14h15 un homme de a été interpellé par les policiers de Besançon. Depuis une fenêtre d'un immeuble de la rue Megevand, il avait sorti un fusil. Selon certains témoins, il feignait de viser des passants. 

01PolicegendarmerieCRS.JPG
©Alexane Alfaro

Dès l'alerte donnée par les passants, la police de Besançon a bouclé le quartier à quelques mètres de la faculté de lettres. Un homme avait sorti son fusil par la fenêtre de son appartement au niveau de la rue Chifflet en visant des piétons, mais sans tirer.

Deux armes retrouvées

Une dizaine de policiers de l'anticriminalité et du groupe  départemental d'intervention est intervenue sur les lieux et ont délogé l'individu de l'immeuble. "L'homme n'a pas montré de résistance lors de son interpellation" indique une source proche de l'enquête. Les forces de l'ordre sont ressortis avec l'individu.

Lors de la perquisition du logement, ils ont retrouvé  une carabine et un fusil à pompe.  L'homme, déjà connu pour des faits de stupéfiants, a été emmené au commissariat de Besançon où il devait être placé en garde à vue pour être interrogé sur ses sombres motivations et pour savoir s'il feignait de viser ou non des passants. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     10.62
    légère pluie
    le 25/09 à 12h00
    Vent
    6.68 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    75 %

    Sondage