Alerte Témoin

Il met le feu à sa cellule, au commissariat de Besançon

Publié le 31/08/2015 - 22:53
Mis à jour le 31/08/2015 - 22:53

Un homme de 28 ans placé en garde à vue pour de multiples délits routiers a mis le feu à sa cellule, au commissariat de Besançon. Présenté en comparution immédiate ce lundi 31 août 2015, il a demandé un délai pour préparer sa défense.

dsc_9013.jpg
Commissariat de Besançon ©damien

Dimanche 30 août 2015, cet homme originaire du Kosovo s'est adonné, ivre, à une folle course-poursuite avec la police dans les rues de Besançon, passant des dizaines de feux rouges et poussant son véhicule jusqu'à 130 km/h.

Pour plus de sécurité, les policiers ont préféré arrêter la chasse et attendre qu'il rentre chez lui. Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de la Gare d'Eau à Besançon dans la soirée.

C'est alors que vers 21 heures, il allume la couverture de sa cellule avec un briquet ayant échappé à la fouille. Quelques personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées, mais le feu a été vite maîtrisé.

Présenté ce lundi 31 août 2015, l'homme a demandé un délai pour préparer sa défense, affirmant que ce n’était pas lui qui conduisait le véhicule. À l'issue de l'audience, il a été placé en détention dans l'attente de son procès prévu en décembre 2015.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.84
    légère pluie
    le 22/09 à 21h00
    Vent
    1.83 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage