Il vole une veste et un couteau, se coupe la main volontairement avant de menacer le gérant du Monoprix à Besançon

Publié le 01/12/2022 - 09:37
Mis à jour le 01/12/2022 - 09:42

Les policiers de la Brigade anti-criminalité ont été appelés mardi 29 novembre à 17h45 par le Centre d’intervention et de commandement pour un individu qui a menacé le gérant du magasin Monoprix et les agents de sécurité, Grande rue à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Sur place, le mis en cause, un jeune homme de 17 ans, a tenté de voler une veste, mais se sentant pris sur le fait, il aurait volé un couteau dans le magasin avant de se couper volontairement la paume de la main pour ensuite menacer le gérant et les agents de sécurité du Monoprix. À l’aide des caméras de vidéo surveillance, l’individu a été repéré dans le Tram ‘ où il a été interpellé. Il a ensuite été emmené au commissariat pour être placé en garde à vue avec notification de ses droits différée, l’adolescent ne parlant pas français. 

Auditionné avec l’aide d’un interprète, il a nié avoir volé une veste et a expliqué avoir pris un couteau pour se sauver. Il a affirmé ne pas avoir menacé le vigile. 

Monoprix a déposé plainte et a évalué le préjudice à 1.545€ pour des dégradations commises dans le magasin.

La garde à vue s'est terminée mercredi. Il sera convoqué devant le délégué du procureur pour un rappel à la loi début 2023.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Mort par balle perdue à Dijon : le principal suspect, bisontin, arrêté au Maroc

Un homme recherché pour avoir fui son procès à Besançon en mars 2023 pour tentative de meurtre, et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté au Maroc, a-t-on appris lundi 13 janvier 2025 de sources judiciaires.

Recrudescence d’escroqueries à la carte bancaire : la police nationale de Besançon met en garde

Dans un communiqué, la police nationale de Besançon signale une série d'escroqueries qui a débuté depuis le 26 juin 2024, avec une accélération du phénomène depuis septembre 2024. Dix faits d’escroqueries ont ainsi été recensés depuis juin dans lesquels les victimes sont principalement des retraités mais pas seulement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.4
ciel dégagé
le 13/01 à 15h00
Vent
5.45 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
57 %