Il vole une veste et un couteau, se coupe la main volontairement avant de menacer le gérant du Monoprix à Besançon

Publié le 01/12/2022 - 09:37
Mis à jour le 01/12/2022 - 09:42

Les policiers de la Brigade anti-criminalité ont été appelés mardi 29 novembre à 17h45 par le Centre d’intervention et de commandement pour un individu qui a menacé le gérant du magasin Monoprix et les agents de sécurité, Grande rue à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Sur place, le mis en cause, un jeune homme de 17 ans, a tenté de voler une veste, mais se sentant pris sur le fait, il aurait volé un couteau dans le magasin avant de se couper volontairement la paume de la main pour ensuite menacer le gérant et les agents de sécurité du Monoprix. À l’aide des caméras de vidéo surveillance, l’individu a été repéré dans le Tram ‘ où il a été interpellé. Il a ensuite été emmené au commissariat pour être placé en garde à vue avec notification de ses droits différée, l’adolescent ne parlant pas français. 

Auditionné avec l’aide d’un interprète, il a nié avoir volé une veste et a expliqué avoir pris un couteau pour se sauver. Il a affirmé ne pas avoir menacé le vigile. 

Monoprix a déposé plainte et a évalué le préjudice à 1.545€ pour des dégradations commises dans le magasin.

La garde à vue s'est terminée mercredi. Il sera convoqué devant le délégué du procureur pour un rappel à la loi début 2023.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.72
peu nuageux
le 13/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
82 %