Immersion dans le milieu associatif pour les étudiants de l’Ecole de Commerce IMEA de Besançon

Publié le 24/02/2023 - 10:27
Mis à jour le 24/02/2023 - 10:05

L’école s’associe à la Croix-Rouge pour organiser deux journées solidaires sur les quatre campus IMEA (Besançon, Montbéliard, Pontarlier et Vesoul) les 27 et 28 février prochains aux cours desquelles les étudiants seront bénévoles au sein de l’association. 

 © D Poirier
© D Poirier

Les alternants pourront ainsi découvrir et participer aux différentes missions proposées par la Croix-Rouge via des ateliers : distribution alimentaire, collecte, vesti-boutique, gestion de stocks entre autres.

Les étudiants/apprentis seront également amenés à collecter des vêtements et/ou des produits non alimentaires lors de ces deux journées d’immersion. Ils seront formés au discours sur le "don aux associations" et pourront, à ce titre et au nom de la Croix-Rouge, aller à la rencontre des commerçants de leur ville.

S'impliquer personnellement et durablement

Cette manifestation s’inscrit dans le Parcours citoyen souhaité et développé par l’État dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Le parcours citoyen est un parcours éducatif qui vise à la construction, par l’apprenti, d’une culture de l’engagement dans des projets et actions éducatives à dimension morale et citoyenne tout en mettant à profit les compétences acquises en formation à Imea dans les métiers du commerce (merchandising, marketing, communication, gestion des stocks, etc.)

L’école espère que cette immersion dans le milieu associatif "développera chez certains l’envie de s’impliquer personnellement et durablement".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.3
légère pluie
le 22/05 à 9h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %