Incendies dans le sud de le France : des pompiers du Doubs en renfort

Publié le 11/08/2016 - 10:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:21

Dans la nuit du 10 au 11 août 2016, les sapeurs-pompiers du Doubs ont été engagés pour renforcer le dispositif de lutte contre les feux de forêts déjà présent dans le Sud de la France.

 ©
©

Les quatre sapeurs-pompiers volontaires, dont un bisontin, et seize professionnels engagés du Doubs proviennent de neufs centres de secours différents dont six provenant des casernes de Besançon. 

"Cet engagement est coordonné par le ministère de l’intérieur dans le cadre du dispositif préventif qui est annuellement mis en place pour la période estivale.

Cette colonne de renfort, formée préventivement par la zone de défense et de sécurité (regroupement les dix-huit départements du Grand-Est de la France) est destinée à venir renforcer les départements soumis à d’importants feux de forêt. Une colonne est constituée de quatre groupes d’intervention, chaque groupe représentant quatre engins de lutte contre les incendies de forêt, un véhicule tout-terrain de commandement et un véhicule dédié à la logistique. En ajoutant le groupe de commandement, ce sont près de cent sapeurs-pompiers des départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Marne, du Jura, de l’Aube et du Doubs qui ont été mobilisés par l’Etat.

La durée de l’engagement des renforts du Doubs est inconnue à ce jour."

Source : SDIS25

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %