Alerte Témoin

Indemnités des élus régionaux : François Sauvadet "n'est pas la roue de secours de Sophie Montel"

Publié le 27/02/2016 - 10:02
Mis à jour le 27/02/2016 - 16:45

Dans un communiqué du vendredi 26 février 2016, François Sauvadet (UDI), président du Conseil départemental de Côte-d'Or et conseiller régional, s'est dit "très surpris que Sophie Montel, présidente du FN au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, s'adresse à moi pour convoquer une session extraordinaire sur la question des indemnités des élus régionaux".

francois-sauvadet.jpg
François Sauvadet a eu 62 ans le 20 avril ©côte d'or.fr
PUBLICITÉ

Contre la hausse des indemnités

"La majorité a aujourd'hui décidé de ne pas revenir sur l'augmentation des indemnités des élus, j'en prends acte et je le regrette tout en rappelant que seul le groupe de l'Union des Républicains, de la Droite et du Centre que je préside a voté contre. Et ce n'est pas une session extraordinaire qui permettra de contrer la décision de la majorité de l'assemblée régionale" a déclaré François Sauvadet à propos de la polémique sur la hausse des indemnités des élus régionaux

3,3 M d'€ en moins pour l'agriculture

Pour le président du conseil départemental de Côte-d'Or, l'argent dépensé pour les élus régionaux aurait pu bénéficier aux agriculteurs en crise "cela va se traduire par une note de 3,3 M d'€ pour les bourguignons et les francs-comtois. Cette somme aurait été bien plus utile au monde agricole qui traverse une crise sans précédent".

François Sauvadet a conclu en arguant, que "Sophie Montel ne compte pas sur moi pour lui servir de roue de secours et l'aider à faire oublier qu'elle s'est abstenue sur cette augmentation injustifiée".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Macron veut protéger les agriculteurs

Dans un entretien à la presse quotidienne régionale et à la veille de l'ouverture du salon de e l'Agriculture qu'il inaugurera, Emmanuel Macron déclare soutenir les agriculteurs et qu'il "ne tolérera aucune violence" à leur encontre. Occasion pour lui de faire le point sur l'interdiction du glyphosate en 2021 et d'aborder les premiers effets de la loi Alimentation. 

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.08
nuageux
le 21/02 à 18h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
77 %

Sondage