Insolite : Google offre à Montélimar une statue de son android en "Nougat"

Publié le 21/09/2016 - 15:58
Mis à jour le 21/09/2016 - 15:58

Avez-vous déjà vu une statue en nougat ? C’est chose faite ! Google a inauguré ce mercredi 21 septembre 2016 la statue de son Bugdroid, emblème du groupe américain à Montélimar. La cause : la version 7.0 de son système d’exploitation porte le nom de « Nougat« . Un nom qui n’est pas passé dans l’oreille d’un sourd…

 ©
©

INSOLITE

Une statue de Bugdroid, emblème du groupe américain Google, a été inaugurée mercredi à Montélimar dans la Drôme, pour célébrer la nouvelle version du son système d'exploitation, l'Android 7.0 "Nougat". Chaque version d'Android - le "moteur" qui permet aux ordinateurs et téléphones portables de fonctionner - porte un nom de confiserie, choisi par les internautes.

Google présente son "Nougat"


Depuis le 30 juin, la version 7.0 du système d'exploitation du groupe américain porte le nom de "Nougat", une spécialité au miel et aux amandes dont Montélimar est la capitale mondiale. Le robot de plastique vert, de 1,98 mètre de haut pour 110 kilogrammes, étreignant une barre de nougat, a été installé sur le parvis de la mairie de Montélimar.

Le maire de Montélimar attentif à "Nougat"

Le choix du nom de "Nougat" n'avait pas échappé au député-maire de Montélimar, Franck Reynier (UDI), qui avait décidé d'écrire au PDG du géant américain accompagnant, bien sûr, sa missive d'une boîte de nougats. Après des discussions tout l'été, Google France a donc décidé d'offrir à Montélimar un "Bugdroid", la même statue que celle installée à Mountain View, siège de la multinationale.  "Il y avait jusqu'alors deux vecteurs de promotion pour le nougat: D'abord, Emile Loubet, le président de la République (un ancien maire de la ville), qui en distribuait lors de ses déplacements officiels. Puis, les bouchons et la route des vacances... Aujourd'hui, il y aura également Google", a lancé Franck Reynier devant quelque 2.000 personnes.

Un mariage de l’innovation et de la tradition

"Nous marions la tradition et l'innovation, dans un contexte où l'économie numérique est de plus en plus présente. Nous allons également nous adresser à une population plus connectée", a-t-il ajouté. L'élu espère également nouer des partenariats avec Google pour accroître le dynamisme économique du territoire. Des coaches Google ont d'ailleurs rencontré cette semaine des commerçants de Montélimar afin de les sensibiliser au numérique. Et Google ne s'arrêtera pas là puisqu'il a passé une commande auprès des nougatiers de Montélimar afin d'en offrir lors d'autres événements Google dans le monde. "La société Nougat Chabert et Guillot a notamment produit pour Google 4.500 nougats en forme d'Android", poursuit-on à la mairie.

La directrice de Google France, chevalier de la confrérie du nougat

Quant à la directrice des relations institutionnelles de Google France, Élisabeth Bargès, elle a été intronisée chevalier de la confrérie du nougat. De nombreuses animations sont aussi proposées tout au long de la journée au grand public. L'éclair ou le petit four s'étaient déjà illustrés dans des versions précédentes d'Android, aux côtés des plus américains donuts, cupcakes et autres marshmallows...

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.8
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %