Insolite : les cambrioleuses avaient avalé leur butin

Publié le 27/03/2015 - 16:41
Mis à jour le 27/03/2015 - 16:41

Elles avaient tenté d’échapper aux poursuites en avalant leur butin: deux jeunes filles originaires d’Europe de l’Est ont été condamnées jeudi à Versailles (Yvelines) à dix mois de prison ferme pour cambriolage, a-t-on appris vendredi 27 mars 2015 de source policière.

Repérées grâce des images de télésurveillance et au signalement d'un voisin, elles ont été interpellées mardi à la mi-journée alors qu'elles venaient de cambrioler deux pavillons d'Elancourt. Les voleuses assurent avoir 12 et 13 ans. Doutant de leur âge "au vu de leur apparence" et étonnés de ne pas trouver de butin, les policiers du commissariat de la ville les emmènent à l'hôpital. Un examen osseux révèle qu'elles sont bien majeures et, surprise : les radios montrent qu'elles ont avalé les bijoux dérobés. "On voit parfaitement une bague qui correspond en tous points à une bague volée", a décrit à l'AFP la même source.

Les forces de l'ordre suspectent les jeunes femmes de ne pas en être "à leur coup d'essai", faisant le rapprochement avec un autre cambriolage commis début mars à Montigny-le-Bretonneux, à une dizaine de kilomètres d'Elancourt. A l'issue de leurs 48 heures de garde à vue, jeudi, "elles n'avaient
toujours pas restitué leur butin".

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.66
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %