Difficultés de circulation entre Montbéliard et Belfort lors du semi-marathon du Lion

Publié le 03/09/2018 - 14:56
Mis à jour le 03/09/2018 - 14:59

La Préfecture du Doubs met en garde les professionnels de santé ce lundi 3 septembre 2018 sur les difficultés de circulation entre Montbéliard et Belfort lors du semi-marathon le 23 septembre prochain.  

prefecture_doubs.jpg
©Alexane Alfaro ©

"Afin de garantir un niveau de sécurité optimal pour cette 35e édition du Lion (ndlr : nom du semi-marathon), les mesures de sécurité ont été renforcées. L’une d’elles consiste à interdire la circulation sur l'ensemble des parcours des courses à partir de 8h30", précise la préfecture.

Quelles routes seront fermées ?

La fermeture des routes départementales sur le parcours concernera les communes de Montbéliard (départ avenue Wilson), Sochaux, Vieux-Charmont, Nommay, Chatenois-les-Forges, Trévenans, Bermont, Sévenans, Botans Andelnans, Danjoutin, Belfort (arrivée place de la Révolution Française). Leur réouverture se fera sur décision des autorités.

A qui s'adresse cette mesure ?

Cette interdiction s'applique à tous les usagers, à l’exception des véhicules de secours ou de ceux qui doivent impérativement circuler (soins à domicile, aide à domicile par exemple...). Il est donc demandé aux professionnels de santé et aux personnels des associations d’aide à domicile d'adapter au mieux leur tournée en fonction des horaires de fermeture du parcours.
Les professionnels de santé et les personnels de ces associations qui seraient amenées à prodiguer des soins qui ne peuvent être reportés doivent se faire connaître auprès des mairies concernées où résident les patients.

Pour Belfort, elles doivent s’adresser à la police municipale, 03 84 54 27 00. Les mairies et la police municipale recenseront ces interventions et les renseignements nécessaires (nom et prénom du professionnel, marque, type et numéro d'immatriculation du véhicule utilisé, numéro de la carte professionnelle) et en adresseront la liste à l'organisateur de la course qui établira des laissez-passer pour ces personnes

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Vigilance jaune « Neige et Verglas » en Franche-Comté

Mise à jour • Météo France a placé 23 départements en vigilance jaune "neige et verglas". Des chutes de neige  de 0.5 cm à 1 cm de neige par heure étaient annoncées jusqu'en plaine à partir de 1h du matin dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2020. À Besançon, les services de la ville se tenaient prêts cette nuit pour prévenir tout phénomène potentiellement dangereux.

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.94
couvert
le 02/12 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %

Sondage