Interpellation de deux hommes en possession de stupéfiants

Publié le 08/02/2022 - 10:43
Mis à jour le 08/02/2022 - 10:43

Les faits se sont déroulés le 4 février 2022 vers 18h00 au niveau de l’Avenue du commandant Marceau à Besançon.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Les policiers de la brigade anticriminalité ont contrôlé deux individus à bord de leur voiture sur un point de deal de l’avenue commandant Marceau.

Ces derniers étaient en possession d’une importante somme d’argent liquide (5.385 euros) et de divers produits stupéfiants (145 grammes de résine de cannabis, 12 grammes d’herbe de cannabis et 8 g de cocaïne). Ils ont été placés en garde à vue.

Les policiers ont ensuite trouvé un téléphone contenant de multiples messages de commandes de produits stupéfiants. La perquisition au domicile de l’un des deux hommes a permis de découvrir une boite d’emballage de téléphone (correspondant au téléphone découvert dans le véhicule lors de l’interpellation). Le téléphone, lui, se déverrouillait avec la date de naissance du jeune homme. Concernant les 4.015 euros trouvés en sa possession, il a précisé qu’ils correspondaient à la vente d’un véhicule (sans en apporter la preuve).

Le second homme, âgé de 19 ans, a expliqué n’être qu’un consommateur de résine de cannabis. Il a également précisé qu’il avait acheté de la cocaïne place Cassin pour un ami (il était en possession de 1.100 euros).

Ils ont tous les deux nié être liés à un quelconque trafic, les gardes à vue ont été prolongées à deux reprises sur autorisation du juge des libertés et de la détention. Ils seront présentés au tribunal de Besançon ce mardi à 14h00. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.41
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %