Interpellé avec des mortiers d’artifice et des stupéfiants dans sa voiture à Planoise

Publié le 04/07/2023 - 18:23
Mis à jour le 04/07/2023 - 18:00

Dans la soirée du 1er juillet, un homme a été interpellé à Besançon, alors qu’il transportait dans sa voiture plusieurs fusée d’artifice, des produits stupéfiants et deux pistolets de type air soft. 

 © Elodie R
© Elodie R

Suite à un signalement reçu, les policiers ont procédé au contrôle d’un conducteur d’un véhicule stationné rue du Piémont. Les agents ont découvert à l’intérieur du véhicule 15 fusées d’artifice, 56 grammes d’herbe de cannabis, 3,40 grammes de cocaïne, 27 grammes de résine de cannabis et deux pistolets de type air soft.

L’homme âgé de 22 ans a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. 

Il aurait déclaré aux policiers avoir acheté les mortiers d’artifice dans un magasin de Chateaufarine en vue des festivités du 14 juillet prochain. Il a également indiqué aux agents être un amateur d’air soft pour justifier la présence d’armes factices dans sa voiture.  

Concernant les produits stupéfiants, l’individu a précisé qu’il avait acquis ses produits dans le cadre "d’un achat de groupe" avec d’autres connaissances sur le secteur.  

À l’issue de sa garde à vue l’homme a été placé sous contrôle judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Publicités vandalisées à Besançon : Extinction Rebellion dénonce les gardes à vue de deux militants ”absurdes”

Dans un communiqué du mardi 3 octobre 2023, le collectif Extinction Rebellion de Besançon, contre l'effondrement écologique et le dérèglement climatique, dénonce l"'absurdité" des interpellations de deux de ses militants suspectés d’avoir ”dégradé ou détérioré environ 200 panneaux publicitaires” à Besançon cette année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.91
couvert
le 04/10 à 18h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
66 %