De la drogue découverte dans des emballages de friandises…

Publié le 17/02/2022 - 08:36
Mis à jour le 24/02/2022 - 09:47

Mise à jour • Les faits se sont déroulés ce mercredi 16 février 2022 vers 12h50 Avenue Île-de-France à Besançon.

 © Police Nationale 25
© Police Nationale 25

Ce jeudi, alors que des policiers surveillaient un point de deal, un guetteur a été vue en train de mettre en relation des clients avec des vendeurs (ces derniers se trouvaient dans des caves). 

Les policiers ont alors interpellé le guetteur dans le hall. C’était sans compter la violence de l’individu qui s’est violemment débattu. Il a également tenté de mordre les doigts d’un des agents. 

Un sachet contenant un morceau de résine de cannabis (il a expliqué qu’il était destiné à sa consommation personnelle) a été retrouvé à côté de cet homme, âgé de 17 ans. Au 4e et 5e étage de l’immeuble, plusieurs sachets de conditionnement contenant de l’herbe de cannabis et des pochons de poudre blanche ont été découverts (ainsi que 70 euros en billets). Le tout était conditionné dans des emballages à l’effigie de marques connues telles que Kellogg’s et Kinder.

Le mis en cause a été placé en garde à vue. Il était en situation irrégulière sur le territoire français et ne parlait pas français.

Il est convoqué par officier de police judiciaire le 14 octobre 2022 à 10h30 au tribunal de Besançon. Il sera jugé comme personne majeur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
ciel dégagé
le 12/07 à 09h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
64 %