Alerte Témoin

Interpellé grâce à un selfie : le téléphone volé envoyait les photos sur l'ordinateur de la victime

Publié le 13/08/2015 - 17:06
Mis à jour le 13/08/2015 - 19:08

Un homme, soupçonné d'avoir volé un téléphone portable, a été interpellé à Rochefort (Charente-Maritime) après s'être photographié avec l'appareil, sans savoir que ce dernier envoyait les images directement sur l'ordinateur de la victime, 

capture_decran_2015-08-13_a_19.02.34.jpg
© Claire Jones CC

insolite !

L'homme âgé de 22 ans, originaire du Val-de-Marne, est soupçonné d'avoir volé un téléphone portable le 31 juillet à Rochefort, avec lequel il s'est pris en photo, a expliqué  le commissaire de police de Rochefort, Xavier Lhermitte, confirmant une information du quotidien Sud Ouest. 

Mais il ignorait que le téléphone portable transmettait immédiatement les images sur l'ordinateur de la victime, laquelle les a montrées aux policiers, qui ont pu interpeller le jeune homme mardi, a ajouté le commissaire. Présenté au parquet de La Rochelle, le malfaiteur présumé, déjà condamné à des peines de prison notamment, dont certaines avec sursis pour vols, violences, trafic de stupéfiant notamment, a vu son sursis révoqué. Il a été écroué mercredi au centre pénitencier de Vivonne (Vienne) pour un cumul de 31 mois d'emprisonnement. 

Le jeune homme, qui nie les faits, assurant avoir acheté le téléphone portable sur internet, devrait être jugé prochainement pour recel d'objet volé". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.91
    légère pluie
    le 22/09 à 18h00
    Vent
    1.95 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    51 %

    Sondage