Invest PME et le Crédit Agricole investissent dans la société beaunoise Néos

Publié le 26/11/2015 - 14:28
Mis à jour le 26/11/2015 - 14:28

Invest PME, le Crédit Agricole Régions Investissement et Christophe Bernad ont annoncé ce mercredi 25 novembre 2015 avoir « repris » 100 % du capital de Néos, une entreprise beaunoise spécialisée dans l’installation de centres de tri et de gestion des déchets de type ménagers, industriels banals et chantiers du BTP. 

L’opération a été? financée par l’apport du dirigeant, une entrée au capital à hauteur de 870 K€ des investisseurs et une dette senior supportée à 100% par le Crédit Agricole Champagne Bourgogne. Cette opération s’inscrit dans une logique de transmission de l’entreprise par le co-fondateur, M. Bernhard Horstmann, à celui qui en a été le bâtisseur et le développeur durant les 20 dernières années, Christophe Bernad, jusqu’alors actionnaire minoritaire. Ce dernier a d'ailleurs déclaré : "A contre-courant des tendances actuelles, la société Néos est fière de pouvoir afficher un actionnariat 100% français et même 100% local puisqu’implanté dans la nouvelle grande région Bourgogne Franche Comté."

A propos de Néos

Néos a été fondée en décembre 1994 à Beaune. Active dans la conception et la réalisation de procédés novateurs dédiés au tri des déchets, Néos créée des installations clés en main alliant innovation, performance et rentabilité. Depuis sa création, Néos a réalisé plus de 50 installations en France tant dans les domaines du tri de la collecte sélective, des déchets industriels, de la préparation de combustibles alternatifs et la stabilisation d’ordures ménagères, de la modernisation de centres de tri existants ainsi que du compostage de boues de STEP.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.94
couvert
le 16/05 à 9h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
83 %