Ivre, il vole un véhicule des pompiers pour atteindre son amie

Publié le 14/05/2014 - 09:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:18

 ©
©

INSOLITE

Un jeune homme ivre a volé un véhicule des pompiers avec échelle pour pouvoir accéder à l'appartement de son amie, avant d'être arrêté, a-t-on appris mardi de source policière. Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche. Après une tournée des bars, Boris, 24 ans, commis de cuisine, voulait retrouver une amie habitant en résidence universitaire. Ne pouvant passer par la porte, il s'était mis en tête de passer par la fenêtre, grisé par plus de 2 grammes d'alcool dans le sang.

Dans la caserne des pompiers toute proche il tombe sur une camionnette avec échelle restée ouverte. Il sommeille un peu dans le véhicule avant d'en trouver les clés. Sans permis de conduire, toujours en état d'ébriété, et un casque de pompier sur la tête, il démarre le véhicule mais se trompe de chemin et se retrouve sur la commune de Gonfreville-L'Orcher, au sud du Havre. C'est là que la police va l'appréhender, alertée par les pompiers, eux-mêmes prévenus par des gens ayant remarqué la conduite un peu hasardeuse du jeune homme.

Dégrisé au commissariat, ayant reconnu les faits mais avouant ne pas se souvenir de grand chose, le faux pompier a accepté la procédure du plaider-coupable (CRPC). Il comparaîtra devant un procureur et risque jusqu'à 6 mois de prison, une peine moindre que devant un tribunal.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.53
ciel dégagé
le 29/04 à 21h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %