Ivre, un adolescent de 15 ans frappe un autre homme rue Battant à Besançon

Publié le 10/01/2025 - 10:10
Mis à jour le 10/01/2025 - 15:22

Diligenté par le commissariat de Besançon, un équipage de police-secours a interpellé un jeune homme de 15 ans, torse nu, en état d’ivresse et qui venait d'en frapper un autre devant un bar de la rue Battant mercredi 8 janvier 2025 peu après minuit.

 © Élodie R.
© Élodie R.

La victime, un homme de 26 ans, au nez probablement cassé, a déclaré aux policiers ne pas vouloir déposer plainte et a été conduite au CHU de Besançon pour se faire examiner.

Le mis en cause a été placé en garde à vue, avec lecture de ses droits différés en raison de son imprégnation alcoolique (0,96 mg/l d’air expiré). Il a ensuite été entendu après complet dégrisement. Au cours de son audition, il a reconnu les faits, cependant il restait vague sur le déroulement des évènements. L’adolescent a également reconnu avoir consommé de l’alcool lors d’une soirée festive entre amis et a mentionné avoir été provoqué par la victime, sans autres précisions.

La victime n’a pas déposé plainte. Il a reçu une incapacité totale de travail (ITT) de de quatre jours par l’Institut médico-légal.

La garde de l’adolescent s’est achevée dans la journée de jeudi 9 janvier. Il est convoqué  en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité doublée d’une convocation par un officier de police judiciaire en avril 2025 au Tribunal judiciaire de Besançon.

1 Commentaire

Oui et ? c'est devenue une ville de gauchiste pro misère c'est quoi le problème ? Vous pensiez croiser des prix Nobel de chimie à Besak ?
Publié le 10 janvier à 18h34 par dedictaeur bande • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 19/01 à 21h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %