Alerte Témoin

J. Grosperrin questionne les Bisontins : 3,8/10 attribuée à la municipalité sortante

Publié le 18/12/2013 - 16:30
Mis à jour le 18/12/2013 - 16:32

Jacques Grosperrin, candidat de l’Union de la Droite et des Centres aux municipales de mars 2014 pour Besançon, livre les résultats du questionnaire diffusé à l’ensemble des foyers bisontins courant novembre. La note de 3,8/10 est attribuée à la municipalité sortante. Malgré le fait que cette note ne soit représentative que d'un échantillon de la population, Jacques Grosperrin indique qu'"Il est grand temps que les Bisontines et Bisontins reprennent confiance et qu’ils soient à nouveau fiers de leur ville !"

grosperrin_sourit.jpg
Jacques Grosperrin ©Alexane Alfaro

Municipales 2014

PUBLICITÉ

La note de satisfaction globale attribuée à la municipalité sortante est 3.8/10. Pour Jacques Grosperrin, "Ce n’est qu’un échantillon de l’opinion des Bisontines et des Bisontins, mais je reste tout de même surpris par les avis tranchés et les forts taux d’insatisfaction. Je ne m’attendais pas à des taux avoisinant les 80%. Quel fatalisme, quelle résignation dans les témoignages ! Il est grand temps que les Bisontines et Bisontins reprennent confiance et qu’ils soient à nouveau fiers de leur ville !"

L'équipe de Jacques Grosperrin se dit satisfaite de cet retour. Elle indique que "près de 400 personnes – de tous horizons politiques – se sont inscrits via ce questionnaire au comité de soutien de Jacques Grosperrin".

Remarque méthodologique :

  • "Un bon retour de mailing (retour de courriers) dont la norme est aux alentours de 2%.
  • Les retours sont bien répartis géographiquement sur l’ensemble des quartiers.
  • Le nombre de répondants dépasse les échantillons traditionnels à 1.000, ce qui accroiî la fiabilité statistique.
  • La marge d’erreur (à 3%) est basse étant donné le faible taux d’indécision.
  • Le groupe répondant est donc représentatif de l’opinion des Bisontins."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot tient à apporter son soutien aux personnels de l’établissement

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Municipale 2020 : Alexandra Cordier connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. Après Jean-Philippe Allenbach jeudi, on poursuit avec Alexandra Cordier, candidate sans étiquette avec sa liste "Ensemble !".

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

Municipale 2020 : Jean-Philippe Allenbach connaît-il si bien Besançon ?

QUIZ DES CANDIDATS • Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. On commence ce jeudi avec Jean-Philippe Allenbach, candidat du Mouvement Franche-Comté avec sa liste "Les Régionalistes"...

Municipale 2020 : la question qui fâche à Karim Bouhassoun…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd'hui, la question qui fâche que nous avons posée à Karim Bouhassoun, tête de la liste "Bisontines Bisontins, la liste citoyenne de Besançon" est : "Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que Bisontines Bisontins n'est qu'un feu de paille et que vous ne serez pas sur la ligne de départ le 15 mars ?"

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.35
pluie modérée
le 17/02 à 15h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %

Sondage