Jardin pédagogique à Montgesoye

Publié le 19/08/2016 - 15:39
Mis à jour le 19/08/2016 - 15:40

Médicinales, culinaires, toxiques, textiles, parfumées ou colorées, les plantes du jardin pédagogique de Montgesoye sont visibles lors de visites libres, guidées ou à thème.

 ©
©

Idée sortie été

Créé en 2013 sur un terrain de près de 2ha mis à disposition par la commune de Montgesoye, le jardin pédagogique est ouvert à tous librement. Divisé en plusieurs pôles, ce jardin s’agrandit sans cesse avec l’arrivée de nouvelles plantes toujours cultivées dans le respect de la nature.

Toutefois, pour découvrir tous les secrets de cet espace naturel, le mieux est de participer à une visite à thème. Plantes compagnes de l’équilibre de la femme, de la digestion, du sommeil ou de la peau, les différents thèmes proposés permettent de mieux apprécier ces plantes tantôt médicinales, tantôt culinaires et toujours tellement utiles. Durant le mois d’août les visites s’effectuent de 17h30 à 19h30 pour profiter du retour de la fraîcheur au jardin.

Infos + :

  • Jardin pédagogique, Montgesoye (à l’entrée du village dans le sens Ornans-Pontarlier). Visite libre toute l’année. Programme des visites à thème disponible sur le site de l’association gérante du jardin, Les plantes compagnes.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
couvert
le 24/07 à 03h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %