Jardin pédagogique à Montgesoye

Publié le 19/08/2016 - 15:39
Mis à jour le 19/08/2016 - 15:40

Médicinales, culinaires, toxiques, textiles, parfumées ou colorées, les plantes du jardin pédagogique de Montgesoye sont visibles lors de visites libres, guidées ou à thème.

 ©
©

Idée sortie été

Créé en 2013 sur un terrain de près de 2ha mis à disposition par la commune de Montgesoye, le jardin pédagogique est ouvert à tous librement. Divisé en plusieurs pôles, ce jardin s’agrandit sans cesse avec l’arrivée de nouvelles plantes toujours cultivées dans le respect de la nature.

Toutefois, pour découvrir tous les secrets de cet espace naturel, le mieux est de participer à une visite à thème. Plantes compagnes de l’équilibre de la femme, de la digestion, du sommeil ou de la peau, les différents thèmes proposés permettent de mieux apprécier ces plantes tantôt médicinales, tantôt culinaires et toujours tellement utiles. Durant le mois d’août les visites s’effectuent de 17h30 à 19h30 pour profiter du retour de la fraîcheur au jardin.

Infos + :

  • Jardin pédagogique, Montgesoye (à l’entrée du village dans le sens Ornans-Pontarlier). Visite libre toute l’année. Programme des visites à thème disponible sur le site de l’association gérante du jardin, Les plantes compagnes.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Quoi de neuf à l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon ?

quoi de 9 ? • L’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB) organise plusieurs événements tels que les Instants Gourmands, le Marché de Noël et ses animations, les Samedis Piétons et est en charge de la promotion du Bezac Kdo.

Plus que quelques jours pour découvrir les Résidences d’artistes dans le Doubs…

Initiées par le Département du Doubs, Les Résidences d’artistes invitent des Communautés de communes volontaires à accueillir une compagnie pour un séjour, jusqu'au 29 octobre 2023. Objectif : rapprocher les habitants avec la création et les rencontres culturelles. Au total, cinq intercommunalités ont répondu à l'appel à projet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.85
pluie modérée
le 01/12 à 15h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
96 %