Jean-François Lepin tire sa révérence après plus de 10 ans à l’Office du commerce de Besançon

Publié le 01/10/2021 - 07:00
Mis à jour le 01/10/2021 - 08:43

Jean-François Lepin, directeur de l’Office du commerce, par en retraite et laisse sa place à Julie Poète, sa responsable de projets, ce 30 septembre 2021.

Bien connu à Besançon, Jean-François Lepin, 65 ans, est une figure emblématique de la vie commerçante de la ville.

Dès le plus jeune âge, il est bercé par la boutique de ses parents "Les vêtements Lepin" . En 1978, il entre dans la vie active après une école de commerce et s’attelle à reprendre l’entreprise familiale qu’il rachète (il la vendra ensuite en 1993).

Il ouvrira ensuite deux nouvelles boutiques (Territoire d’Homme et la franchise Marcelle Griffon) à Besançon tout en assurant la direction d’une centrale d’achat textile indépendant à Paris.

En 2001, il revient à Besançon et rejoint l’union des commerçants de Besançon. Quatre ans après, il lance (via son poste à la mairie de Besançon) l’Office du commerce. Julie Poète est alors engagée.

En 2011, J-F Lepin devient directeur de l’Office de commerce de Besançon. Un poste qu’il occupera jusqu’à sa retraite ce 30 septembre 2021.

Parmi les nombreuses animations auxquelles il a activement participé (les marchés de Noël, les Samedis Piétons, Les Instants gourmands…), il garde à l’esprit de beaux moments comme l’ambiance des rues de la Ville lors des fêtes ou encore le souvenir d’une petite fille qui croyait qu’il était "le copain du père Noël"…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.46
nuageux
le 16/08 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %

Sondage