Jean-Pierre Michel, "Pinocchio du mariage homosexuel" pour le Figaro Magazine

Publié le 14/04/2013 - 16:36
Mis à jour le 15/04/2013 - 10:45

Dans le dossier « Les mensonges de la République » paru dans le Figaro Magazine du vendredi 12 et samedi 13 avril 2013, le sénateur de Haute-Saône, rapporteur du projet de loi sur le mariage pour tous, Jean-Pierre Michel se voit attribuer un « premier accessit » dans le palmarès des « Pinocchio du mariage homosexuel « .

mariage pour tous

Dans un article de ce dossier, le journaliste Raphaël Stainville décerne des "Pinocchio" à six hommes et femmes politiques, estimant "Face à des opposants ultramobilisés, les promoteurs du mariage pour tous multiplient les mensonges et minimisent les chiffres des manifestations."

Le Pinocchio d’or revient à l’actuelle garde des sceaux Christiane Taubira, le Pinocchio d’argent au préfet de police de Paris Bernard Boucault, le Pinocchio de bronze au président Hollande. Viennent ensuite les accessits. Tandis que la député socialiste de Seine-Saint-Denis, ex-garde des sceaux, Elisabeth Gigou hérite du deuxième accessit, le premier accessit est attribué conjointement aux député et sénateur socialistes rapporteurs du projet de loi, en l’occurrence le député de l’Isère Erwann Binet et le sénateur de Haute-Saône Jean-Pierre Michel. Le journaliste du Figaro Magazine estime que ces derniers ont "auditionné largement" mais "de manière très inégale". Et d’énumérer : "dix minutes en tout et pour tout" pour les autorités religieuses et un refus de recevoir les organisateurs de la Manif pour tous. "Jean-Pierre Michel a refusé de les recevoir au motif qu’ils étaient « tous homophobes ». Cela a le mérite d’être clair et injurieux à défaut d’être juste. C’est oublier les dizaines d’homosexuels qui, depuis des mois, témoignent courageusement de leur opposition à la loi Taubira, subissant les foudres du lobby LGBT qui voudrait être le seul porte-voix de la communauté gay", écrit Raphaël Stainville. Cela valait bien, à son avis, ce "premier accessit" de Pinocchio.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.47
couvert
le 14/05 à 12h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
75 %