Journées Granvelle à Besançon : "Economie mondiale, économie locale, mariage de la raison ?"

Publié le 12/02/2020 - 17:10
Mis à jour le 18/02/2020 - 18:02

Pour leur 4e édition, les Journées Granvelle se dérouleront les 18 et 19 février 2020 à la Maison de l'Economie à Besançon. Cette année, le thème est : "Economie mondiale, économie locale, mariage de la raison ?". De nombreux intervenants viendront en parler…

4-Journe?es Granvelle 2019-003
Journées Granvelle 2019 ©ALF

Le programme de ces Journées Granvelle 2020 proposera un décryptage des transitions énergétiques, numériques et sociétales induites par la mondialisation de la production. Des enjeux de la maîtrise des données aux perspectives du fabriqué français, des intervenants d’envergures nationale et internationale, inviter les visiteurs à débattre, à partager et à s'interroger, dans le cadre d’ateliers et de conférences ouvertes.

"L’occasion aussi de mettre en valeur des initiatives concrètes tout en questionnant notre capacité à transformer notre modèle économique et social mais aussi nos villes, nos territoires et nos paysages industriels", indique Jean-Louis Fousseret, président de Grand Besançon Métropole.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chômage au 3e trimestre 2020 : une baisse de 14 % en Bourgogne Franche-Comté

Au troisième trimestre 2020, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 130 430. Ce nombre baisse de 14,0 % sur le trimestre (soit –21 180 personnes) et progresse de 5,7 % sur un an.  En France métropolitaine, ce nombre baisse de 11,5 % ce trimestre (+9,5 % sur un an). Découvrez les chiffres par département en Bourgogne Franche-Comté...

Le Groupe F3C, au contact des particuliers, au service des entreprises et des collectivités

PUBLI-INFO • Ancré dans le territoire franc-comtois depuis 1926, le Groupe F3C, dont le siège est à Baume-les-Dames, est le spécialiste de la distribution de carburants et de combustibles de chauffage pour les entreprises, les particuliers et les collectivités. Aujourd'hui, l'entreprise familiale, devenue un acteur majeur de la distribution multi-énergie en Franche-Comté et en France, étoffe sa gamme de produits pour proposer notamment de l'électricité et des biocarburants…

Jura : des mesures exceptionnelles pour les entreprises

Afin de tenir compte du contexte sanitaire actuel et des mesures récemment prises par le Gouvernement, notamment le passage du département du Jura en zone d’urgence sanitaire avec couvre-feu, l’Urssaf Franche-Comté met en place des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises et les travailleurs indépendants concernés, apprend-on ce 23 octobre 2020.

Fraude à la carte bancaire et crise sanitaire : les consommateurs font toujours plus les frais de fraudes

Alors que les paiements par carte bancaire "sans contact" et par internet se sont imposés avec la crise sanitaire comme des mesures barrières pour freiner la progression de la Covid-19, l’UFC-Que Choisir rend publique une enquête exclusive qui montre que 30 % des fraudes ne sont pas remboursées par les banques. En conséquence, et devant le risque accru d’escroqueries, l’association saisit les pouvoirs publics pour obtenir enfin le plein respect des droits des consommateurs, apprend-on dans un communiqué du 22 octobre 2020.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.33
couvert
le 27/10 à 18h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage